The Grudge Etats-Unis 2019 – 94min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

1

1

0

1

2

2.6

5 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

CineFiliK

il y a 9 mois

“Bouh !”

Affolée, l’infirmière à domicile Fiona Landers quitte Tokyo plus vite que prévu afin de retrouver sa famille en Pennsylvanie. Elle ne mettra pas longtemps pour tuer époux et enfant avant de se suicider. Deux ans plus tard, le détective Muldoon, nouvelle venue dans la région, va reprendre l’enquête suite à la découverte d’un autre cadavre.

Il est dit que lorsqu’on meurt la rage au ventre, cette colère imprègne le lieu du décès. Si l’on y pénètre ensuite, la rancune nous poursuivra à jamais. Fidèle à ce principe, le film efface tout suspens en annonçant d’emblée la condamnation de chaque intrus à une lente agonie. Afin de combler ce manque, il mise sur la surenchère. Le scénario entremêle les temporalités pour introduire des personnages déjà fragilisés – couple attendant un enfant malade, personnes âgées, jeune veuve. Les sursauts horrifiques se multiplient artificiellement avec un goût prononcé pour la putréfaction. Renonçant à l’ambiance japonisante de ses origines, la franchise tombe ainsi dans le déjà-vu et l’insipide. Que fait-on quand on a peur ? On ferme les yeux et compte jusqu’à 5… au risque de s’endormir.

5/10Voir plus

Dernière modification il y a 9 mois


Watchlist