Adieu les cons France 2020 – 87min.

Résumé

Adieu les cons

genre

Suze (Virginie Efira), coiffeuse quarantenaire gravement malade, est condamnée à mourir prochainement, et veut impérativement voir une dernière fois son enfant qu’elle a accouché sous X et confié à l’adoption. JB (Albert Dupontel), fonctionnaire informaticien de génie rabaissé par sa direction, rate une tentative de suicide à l’arme à feu, une méprise qui passe pour une attaque meurtrière revancharde contre son lieu de travail suite à un quiproquo. Ayant assisté à la scène, Suze est témoin de son innocence, mais elle n’aidera JB qu’en échange de ses compétences en piratage et ses connaissances en administration publique. C’est le début d’une course poursuite effrénée contre la police, la mort, et les cons.

Date de sortie

Romandie: 21 octobre 2020

Réalisateur

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

geradupo

il y a 1 mois

Je n’ai pas été transportée et j’ai détesté la fin


commundmortels

il y a 2 mois

Alors là, je dis bravo. C'est pas souvent à ce point, mais ce film m'a complètement emporté!
Autant de comique (un peu forcé à l'aveugle par moments quand même) que de conte. Et pour finir tellement touchant que j'en suis ressorti des larmes plein la gorge. Bravo, Monsieur Dupontel. Et Virginie Ephira n'est pas en reste non plus.
ça, pour renouer avec le cinéma, c'est parfait! Courez-y!Voir plus


Eric2017

il y a 2 mois

Je l'avais dit en octobre 2020, ce film est une pépite. Le revoir me confirme une nouvelle fois que c'est du grand Dupontel. Entre temps ce film a été "Césarisé" et il le méritait. (G-16.05.21)


Watchlist

Séances Adieu les cons

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 46 Films