Where'd You Go, Bernadette Etats-Unis 2018 – 109min.

Communiqué de presse

Where'd You Go, Bernadette

Paralysée par son propre génie, trop originale et trop angoissée, Bernadette (Cate Blanchett) se sent de plus en plus enfermée dans la ville où elle a atterri. Elle fuit Seattle et ses mères de famille proprettes, son mari gourou chez Microsoft dont l'esprit trop cartésien ne parvient plus à la comprendre, et son passé glorieux d'architecte visionnaire. Tout a commencé quand Bee, la fille de Bernadette, brandissant son bulletin de notes, a réclamé la récompense qu'on lui avait promise: un voyage en famille en Antarctique! Mais, au moment de partir, les névroses de Bernadette la rattrapent. Au pied du mur, elle disparaît. Sur les traces de sa mère, Bee découvre dans son courrier une montagne de secrets. La part d'ombre que toute mère cache à sa fille. À chaque page, Bee la découvre un peu plus géniale et imparfaite. D'après le roman Bernadette a disparu de Maria Semple.

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

CineFiliK

il y a 3 ans

“Nuits blanches à Seattle”

Bernadette ne va pas bien à Seattle. Les angoisses permanentes de cette ancienne architecte à succès inquiètent de plus en plus son époux. Quant à leur fille de 15 ans, Bee, elle ne rêve que d’une expédition en Antarctique.

Tout ne tourne plus très rond dans le monde de Bernadette. Une maison biscornue qui prend l’eau, un jardin à l’abandon qui s’effondre, un mari qui ne la comprend plus, des voisines qui la craignent et la détestent, ainsi qu’une liste de médicaments s’allongeant. Agoraphobe, insomniaque et sans inspiration, l’artiste, qui aurait tout pour être heureuse, ne supporte plus la banalité de son existence. Comment y échapper ?

Dans ce rôle à fleur de peau, mêlant fragilité et extravagance, Cate Blanchett fait à nouveau l’étalage de ses talents multiples. Frôlant la redite, son personnage se rapproche du Jasmin bleu offert par Woody Allen. Mais le scénario n’est pas à la hauteur de sa performance. Multipliant les digressions inutiles – espionnage russe, vol de zodiac et virée inopportune au Pôle Sud –, le film sans rythme et bien trop long lasse en s’enlisant dans l’improbable.

5.5/10
twitter.com/cinefilik
cinefilik.wordpress.comVoir plus


Autres critiques de films

Challengers

Kung Fu Panda 4

Civil War

Back to Black