Where'd You Go, Bernadette Etats-Unis 2018 – 103min.

Résumé

Where'd You Go, Bernadette

genre
Comédie Drame Mystère

Femme asociale, ex-architecte et misanthrope, empêtrée dans un malaise notoire. Bernadette Fox (Cate Blanchett) ne côtoie que sa fille Buzz (Emma Nelson) nommée «Bee», son mari Elgie (Billy Crudup), et son assistant virtuel à qui elle dégoise ses problèmes moraux. Enfermée dans son manoir délabré de Seattle, sa vie se résume à se prendre le bec avec ses voisines et les autres parents d’élève du lycée huppé que fréquente sa fille.

Date de sortie

Suisse All.: 12 décembre 2019

Romandie: 8 juillet 2020

Réalisateur

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

CineFiliK

il y a 3 mois

“Nuits blanches à Seattle”

Bernadette ne va pas bien à Seattle. Les angoisses permanentes de cette ancienne architecte à succès inquiètent de plus en plus son époux. Quant à leur fille de 15 ans, Bee, elle ne rêve que d’une expédition en Antarctique.

Tout ne tourne plus très rond dans le monde de Bernadette. Une maison biscornue qui prend l’eau, un jardin à l’abandon qui s’effondre, un mari qui ne la comprend plus, des voisines qui la craignent et la détestent, ainsi qu’une liste de médicaments s’allongeant. Agoraphobe, insomniaque et sans inspiration, l’artiste, qui aurait tout pour être heureuse, ne supporte plus la banalité de son existence. Comment y échapper ?

Dans ce rôle à fleur de peau, mêlant fragilité et extravagance, Cate Blanchett fait à nouveau l’étalage de ses talents multiples. Frôlant la redite, son personnage se rapproche du Jasmin bleu offert par Woody Allen. Mais le scénario n’est pas à la hauteur de sa performance. Multipliant les digressions inutiles – espionnage russe, vol de zodiac et virée inopportune au Pôle Sud –, le film sans rythme et bien trop long lasse en s’enlisant dans l’improbable.

5.5/10
twitter.com/cinefilik
cinefilik.wordpress.comVoir plus


Watchlist

Séances Where'd You Go, Bernadette

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 50 Films