Pinocchio France, Italie, Royaume-Uni 2019 – 125min.

Résumé

Pinocchio

genre
Fantastique

Terminée l'incartade bavaroise entamée par Disney dans les années 40, le réalisateur italien Matteo Garrone, accompagné de Roberto Benigni, revient aux sources de l'histoire imaginée par l’écrivain italien Carlo Collodi en 1881. La légende italienne Benigni interprète ce sculpteur de bois, Geppetto, un artisan solitaire qui un jour se taille un fils dans une buche magique. Seulement, l'adolescent de bois est turbulent, et chatouillé par les vents du monde, la poupée s’enfuit, Geppetto partira à sa recherche. En chemin: une fairy, Stromboli, un renard, la baleine et le marché aux ânes se mêlent à la maestria visuelle imaginée par Matteo Garrone.

Date de sortie

Suisse All.: 9 juillet 2020

Romandie: 1 juillet 2020

Tessin: 19 décembre 2019

Réalisateur

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

CineFiliK

il y a 1 mois

“Gueule de bois”

Gepetto, menuisier sans argent, fasciné par les marionnettes, dégote un morceau de bois magique. Il y sculpte Pinocchio, pantin articulé au cœur d’enfant.

Signor Gomorra nous conte ce classique connu de tous en restant le plus fidèle possible au récit originel de Collodi. Un conte moralisateur qui rassurera les parents en malmenant tout enfant désobéissant et un peu menteur. Ainsi, le petit héros naïf n’est-il jamais épargné par la cruauté adulte : brûlé, kidnappé, volé, pendu, fouetté, noyé, avant d’être gobé tout rond. Ses rencontres successives se transforment en une monstrueuse parade où les animaux anthropomorphiques risquent de traumatiser les plus jeunes. Dans cet univers aux couleurs si ternes et tristes, la magie a disparu. Demeure une laideur ambiante, insistant sur la misère de l’époque, qui n’incite guère au rêve. Seul le faciès doux de Pinocchio, mélange réussi de réel et de virtuel, a de quoi réconforter.

5/10Voir plus

Dernière modification il y a 1 mois


Eric2017

il y a 2 mois

Je n'ai pas lu le livre mais nous sommes assez loin du Disney et de la version de Benigni qui m'avait laissé un très, très bon souvenir. Dans cette version il y a de très beaux décors, mais il m'a manqué la magie. J'ai trouvé ce film très plat et à la limite un peu ennuyeux. Je ne suis jamais rentré dans l'histoire. Dommage...pour moi. (F-05-07.20)Voir plus


Watchlist

Séances Pinocchio

Il n’y a aucune séance dans les régions sélectionnées.

Au cinéma à

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 38 Films