Once Upon a Time... in Hollywood Royaume-Uni, Etats-Unis 2019 – 159min.

Résumé

Once Upon a Time... in Hollywood

genre
Action Comédie Policier Drame Thriller

Un film sur les meurtres de Charles Manson, oui mais pas que. Le film de Quentin Tarantino se déroule dans le Los Angeles de 1969. Nous suivrons Rick Dalton (Leonardo DiCaprio), un acteur dont la notoriété s'estompe et à qui l’on n'offre plus que des rôles secondaires pour la télé ou dans des westerns italiens. Avec son acolyte, et accessoirement doublure, Cliff Booth (Brad Pitt), il passe le plus clair de son temps à s’occuper de ses fiançailles et à picoler ce qui lui reste de temps libre, tout en rêvant d’être aussi branché que ses nouveaux voisins : Roman Polanski et Sharon Tate (Margot Robbie).

Date de sortie

Suisse All.: 15 août 2019

Romandie: 14 août 2019

Tessin: 18 septembre 2019

Réalisateur

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

TOSCANE

il y a 2 mois

Film trop long, quelques petits bons moments, mais très surprise et mal à l'aise de voir le film "oser" tourner autour de l'histoire de Sharon Tate. Je suppose que les fans de Tarantino se sont bien amusés. Pas moi.


Eric2017

il y a 2 mois

Que dire sur ce dernier opus de Tarantino, et bien pas grand chose ! Le scénario traine en longueur. Que des petits bouts de scène réunis comme celle de Tate qui va voir son propre film ou celle de Pitt qui va rendre visite à Georges etc...L'ensemble n'amenant à rien. Mais comme c'est du Tarantino je me suis dit qu'à un moment il allait se passer quelque chose. Au bout du compte, soit 2h40 après, le générique arrive et il ne s'est rien passé !!! On voit Pitt et DI Caprio se trainer comme des âmes en peine sans qu'il se passe quelque chose. Heureusement que ces deux acteurs sont là sinon ça serait un flop total. Quant à l'affaire Sharon Tate-Polanski était-il nécessaire d'en parler !! Sinon décors et reconstitutions magnifiques. (F-29.08.19)Voir plus


CineFiliK

il y a 2 mois

“California dreamin’”

Avec le temps, la star d’hier Rick Dalton voit son étoile s’éteindre à petit feu. Sa fidèle doublure, Cliff Booth, tente de le rassurer, alors que dans la maison d’à côté emménage le couple Polanski.

69, année érotique selon Gainsbourg, cinématographique pour Tarantino. Une époque charnière qui, dans cette Amérique schizophrénique, entremêle Vietnam, Woodstock et nouvel Hollywood. Quentin y pose un regard amusé teinté de nostalgie. Il reconstitue, transforme et rend hommage jusqu’à s’autociter aux séries télé, westerns-spaghettis et films d’action qui bercèrent ses illusions enfantines.

Dans cet enchaînement de scènes enjouées, sans qu’une intrigue solide ne les relie, on sourit en entendant Leonardo DiCaprio se qualifier de has been. Son grand frère Brad Pitt le réconforte, disposé à porter jusqu’à la fin ses lourdes valises. Au bout du « conte », lorsque l’ombre de Manson plane sur ce paradis artificiel, l’agent provocateur l’enflamme, préférant, pour préserver son bonheur, la farce au choc émotionnel. Une nouvelle réécriture de l’histoire qui heurtera les puristes, sans pouvoir les convaincre. Même si tout cela n’était qu’un rêve… un rêve californien.

7/10Voir plus

Dernière modification il y a 2 mois


Watchlist

Séances Once Upon a Time... in Hollywood

Il n’y a aucune séance dans les régions sélectionnées.

Au cinéma à

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 56 Films