CH.FILM

Les particules France, Suisse 2019 – 98min.

Résumé

Les particules

genre
Drame

Une dernière année au lycée, au Pays de Gex. P.A (Thomas Daloz) vit ici, proche de la frontière franco-suisse. Sous ses pieds, le LHC, ce fameux accélérateur à particules le plus puissant du monde, proche de recréer les conditions d’énergie du Big Bang, grâce à des collisions de protons. Au fur et à mesure, Pierre-André commence à ressentir des choses, observe des phénomènes étranges, des changements incongrus, troublants. Quelque chose est en train de basculer dans sa tête.

Date de sortie

Suisse All.: 2 janvier 2020

Romandie: 4 septembre 2019

Réalisateur

Casting

Détails sur le film

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

Rosalie

il y a 1 mois

Une idée seule ne fait pas un film. Ici on est plus proche du documentaire que de la fiction. Direction des acteurs inexistante, rythme neurasthenique, musique omniprésente comme pour meubler le vide. Quel lien entre ces ados et les particules sinon la mutation? Mais fallait-il 190 min pour le dire? Seul point de vue interessant, les adultes sont quasiment hors champ, comme inexistants. Du coup, les ados semblent d'autant plus livrés à leur solitude.Voir plus


Watchlist

Séances Les particules

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 53 Films