La reine des neiges II Etats-Unis 2019 – 103min.

Résumé

La reine des neiges II

genre
Aventure Dessin animé Enfants Comédie Fantastique Musique Comédie musicale

Mais pourquoi diable Elsa est-elle née avec des pouvoirs magiques? Dans son royaume d’Arendelle, la jeune fille rêve de savoir d’où elle vient, quelle est la source de ses dons. Pour l’aider dans sa quête, Elsa peut compter sur sa sœur Anna, Kristoff le marchand de glace, Olaf le bonhomme de neige et Sven le renne. Dans le premier film, Elsa craignait que la puissance de ses pouvoirs ne menace le monde; cette fois-ci, les deux sœurs espèrent qu’ils seront assez puissants.

Date de sortie

Suisse All.: 20 novembre 2019

Romandie: 20 novembre 2019

Tessin: 27 novembre 2019

Réalisateur

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

alphea_t_

il y a 4 mois

Hélas, cet opus 2 n'a plus rien à voir avec la fraîcheur et l'intensité du premier film... que j'avais adoré. Mais là, rien que du convenu. Du réchauffé totalement raté quoi, même si techniquement les images sont parfaites. Pas la peine de se déranger pour cette bluette insipide, tellement loin de l'ancienne reine des neiges qui découvrait sa liberté avec cette force qu'on lui enviait.Voir plus


CineFiliK

il y a 5 mois

“L’appel de la forêt”

Alors que tout semble s’être apaisé à Arendelle, la reine Elsa est perturbée par une voix lointaine qui l’appelle à elle. Escortée par ses fidèles compagnons, elle s’en va à sa rencontre, explorant une forêt magique en lien avec le passé de ses parents décédés.

Face au milliard rapporté par le premier film, l’idée d’une suite ne pouvait que satisfaire la soif mercantile de l’oncle Picsou. Libérés et délivrés d’une mise en place toujours laborieuse, bénéficiant de personnages déjà connus et d’un peu de temps devant eux, les créateurs avaient tout pour réussir le doublé. Las, ils nous servent une histoire sans génie mêlant découverte des origines et d’un cinquième élément. Une quête où l’on se sépare pour mieux se retrouver. Sans oublier cette peur intrinsèque du célibat, propre à l’Amérique Disneyenne. Quant aux décors, baignant dans le kitsch et le new age, ils n’impressionnent guère, malgré le déluge équin final qui rappelle furieusement celui du Seigneur des anneaux. Mais le pire demeure l’avalanche vocale de fausses notes où chanter signifie hurler plus haut, plus fort et plus longtemps. Heureusement, aucune mélodie obsédante n’est à déclarer cette année.

Malgré ces nombreux bémols, il reste à sauver toute la poésie décalée du bonhomme Olaf, plus existentialiste que jamais. Et quand Kristoff se prend pour Justin Bieber, on se dit que Mickey sait aussi faire preuve d’une autodérision bienvenue.

5.5/10
twitter.com/cinefilik
cinefilik.wordpress.comVoir plus


vincenzobino

il y a 6 mois

Do the right thing
Elsa et Anna vivent dorénavant sereines mais orphelines a Arendelle. Lorsqu’une nuit Elsa entend une voix féminine venue de nulle part, elle se remémore une histoire que leur contait leur père Agnar: ce dernier, enfant, avait assisté malgré lui à la discorde avec un royaume du Nord et un acte de son père, Runeald, lourd de conséquences. La nouvelle reine pourrait-elle réconcilier les deux royaumes et franchir la forêt mystérieuse les séparant avec un lourd secret. De nouvelles aventures avec Kristoff amoureux fou de Anna et Olaf, à la recherche de la sagesse.
La voici donc cette suite du plus gros succès Disney animé de la décennie. Une suite que je n’attendais pas plus que ça, me demandant ce qui pouvait la constituer. À tort, elle est brillante.
La séquence introductive, de toute beauté, nous offre un retour en arrière et confirme que c’est bien un point non mentionné du premier film qui sera traité : comment Agnar s’était-il retrouvé roi. S’en suit un premier quart d’heure un peu lent mais empli d’une BO de qualité nous le rendant pas ennuyeux. Et le voyage vers l’inconnu.
Mon titre, évoqué mot pour mot dans le film, représente la parfaite frontière entre une certaine diplomatie, une mise à nu sentimentale et un lien du sang. Et en utilisant une animation toujours aussi virtuose et un humour inédit sur certains personnages, ainsi qu’une magnifique illustration d’une légende nordique, cet opus Disney 2019 remplit parfaitement son contrat et enchantera petit(e)s et grand(e)s.
A recommander et VO impeccable...Voir plus


Watchlist

Séances La reine des neiges II

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 0 sur 0 Films