Ralph 2.0 Etats-Unis 2018 – 112min.

Communiqué de presse

Ralph 2.0

Ralph et son amie Vanellope von Schweetz vont prendre tous les risques en s'aventurant dans l'étrange univers d'Internet à la recherche d'une pièce de rechange pour réparer la borne de Sugar Rush, le jeu vidéo dans lequel vit Vanellope. Rapidement dépassés par le monde qui les entoure, ils vont devoir demander de l'aide aux habitants d'Internet, les Netizens, afin de trouver leur chemin, et notamment à Yesss, l'algorithme principal, le coeur et l'âme du site créateur de tendances BuzzzTube...

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

CineFiliK

il y a 5 ans

“Toile d’araignée”

Le jeu vidéo Sugar Rush, dans lequel concourt Vanellope, est en panne. Dans l’immédiat, une nouvelle manette est nécessaire, sinon c’est la casse. Seule solution pour la petite héroïne et son grand ami Ralph, s’immiscer dans le tunnel Wifi et trouver la pièce recherchée sur eBay.

Et nous voici projetés dans le monde de l’Internet selon Disney. Une mégalopole élaborée à partir de millions de sites, sillonnés d’autoroutes de l’information. Côté créatif, on a vu mieux, retenant quelques étincelles comme l’incarnation des pop-ups envahisseurs et les réflexes suggestifs de Monsieur JeSaisTout. Coup de pub au passage à tous les géants du Web, directement cités. Même la maison-mère s’autorise une autopromotion. Après un lifting numérique, elle réunit toutes ses princesses stars pour réaliser leur plus grand rêve : revêtir t-shirts et baskets. La scène est hilarante et apporte enfin au film l’élan de fraîcheur parodique tant espéré. Par comparaison, Ralph le balourd, « hyper possessif et d’un profil autodestructeur » agace vite. Quant au message appuyé sur l’amitié, au temps des « likes » et des « friends », il aurait pu et dû gagner en subtilité.

6/10Voir plus

Dernière modification il y a 5 ans


Autres critiques de films

The Fall Guy

Back to Black

Kung Fu Panda 4

Challengers