Les indestructibles 2 Etats-Unis 2018 – 118min.

Les indestructibles 2

Critique du film

Elastigirl en force !

Adrien Kuenzy
Critique du film: Adrien Kuenzy

Dans ce nouvel opus, c’est Hélène qui combat le crime, alors que son mari Bob doit prendre en charge le reste de la famille : Violette l’ado rebelle, Flèche qui ne tient pas en place et Jack-Jack qui découvre ses nouveaux pouvoirs !

Porté par un casting prestigieux (Samuel L. Jackson, Holly Hunter, Isabella Rossellini), Les Indestructibles 2 enchaîne directement sur la fin du premier volet. Après un ultime combat contre le Démolisseur, le gouvernement ne soutient plus les super-héros, et un homme d’affaires décide de redorer l’image d’Elastigirl, laissant Bob aux commandes du foyer. En mettant le personnage d'Hélène en avant, le film renverse les rôles et trouve des tonalités profondément féministes. Les situations piquantes qui en découlent sont habilement mises en récit, donnant une nouvelle saveur au quotidien de l’incroyable famille… Toute l’ingéniosité du film repose ainsi sur le parallèle entre le cocon privé et la sphère professionnelle, confrontant les priorités qui apparaissent en filigrane dans les deux réalités. Il pose ainsi des questions existentielles : quel est le véritable défi d’une vie ? Briller dans les médias est-il plus important que s’occuper de ses enfants ? Quel est le pouvoir de l’image et comment parvient-elle à manipuler les foules ? L’expérience acquise par Pixar ces dernières années profite pleinement à cet objet qui ne cesse de surprendre jusqu’à la dernière séquence. Les personnages ont gagné en complexité et l’animation est époustouflante.

03.07.2018

4

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

georges511

il y a 27 jours

ahurissant de beauté intelligence et surtout d'un humour qui fait réfléchir…
sur notre responsabilité envers les gens qui nous entourent et le bien ,le mal et ce qui est juste en notre âme et conscience.

En gros tout le monde peut faire qqch avec son petit baggage de vie pour tenter et même changer les choses,les mentalités.


Milles bravos.


Rarissime,bravooooooo.Voir plus


reoulala

il y a 2 mois

beaucoup d'humour, de rire, et de clins d'oeil à d'autres films ou séries ! J'ai passé un très bon moment, la 3D apporte un petit plus sympathique


CineFiliK

il y a 2 mois

“Les héros de la famille”

Les superhéros étant encore considérés comme une menace, la famille Parr en est réduite à demeurer dans la clandestinité. Bien décidé à faire changer la loi, le philanthrope Winston Deavor les engage en vue de promouvoir leurs exploits. Et c’est Madame qu’il choisit de mettre en avant.

14 ans après, les Indestructibles sont de retour. Et ils n’ont pas changé, puisque le film reprend exactement là où s’arrêtait le premier. Petite modernité, c’est Maman qui seule est chargée de sauver le monde, pendant que Papa s’évertue à canaliser les fougues de leur progéniture. Dès lors, il semblerait plus aisé de stopper un monorail à pleine vitesse que de jongler entre les peines de cœur d’une adolescente, les devoirs du gamin et l’éveil à la vie du poupon polymorphe, arme de destruction massive. Message du jour : prendre soin de sa famille, c’est faire preuve aussi d’héroïsme.

Graphisme atemporel, animation de qualité, mélange d’action et de vie quotidienne, ce nouvel opus a de quoi combler les attentes de tous, petits et grands. Et l’on constate, sans déplaisir, que notre âme enfantine perdure, malgré les années.

7.5/10Voir plus

Dernière modification il y a 2 mois


Autres critiques de films

Searching

Hotel Transylvania 3: A Monster Vacation

BlacKkKlansman - J'ai infiltré le Ku Klux Klan

Mamma Mia! Here We Go Again