Un coup de maître Argentine, Espagne 2018 – 101min.

Communiqué de presse

Un coup de maître

À Buenos Aires, Arturo Silva est, depuis des années, le galeriste du peintre Renzo Nervi, misanthrope colérique et érotomane, dont la popularité faiblit depuis bien longtemps déjà. Renzo est sans un sou et Arturo souhaite l’aider une dernière fois, mais c’en est trop pour le peintre, blessé dans son narcissisme et son honneur, qui envoie violemment paître son fidèle compagnon. Cependant, peu de temps après, Renzo perd non seulement son appartement et sa jeune maîtresse mais aussi pratiquement la vie lors d’un accident de voiture. Ce n’est donc pas sans arrières pensées qu’il se résout finalement à se réconcilier avec Arturo en concoctant un projet des plus risqués, censé leur apporter à tous deux à nouveau le succès. Satire caustique du marché de l’art et comédie noire tout à la fois, UN COUP DE MAÎTRE brille par son humour sardonique, ses retournements de situation ainsi que le jeu brillant des deux comédiens.

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

CineFiliK

il y a 5 ans

“De l’art ou du cochon”

Renzo Nervi, ancienne gloire de la peinture argentine, est aujourd’hui un misanthrope aigri qui n’intéresse plus le marché. Mais quand une voiture le laisse à moitié mort sur les pavés, son agent et ami, Arturo Silva, y voit l’opportunité de lui redonner vie.

« Mon secret est d’être un assassin », déclare sans grande gêne au spectateur Arturo, confortable dans sa voiture de luxe. Que ne ferait-il pas pour remplir ses poches à moitié vides ? Quitte à signer l’arrêt de mort de sa poule aux œufs d’or.

Vous souhaitez moderniser une œuvre ancienne ? Un coup de feu dans la toile et le tour est joué. Dans l’idée, on espérait une farce bien plus mordante sur le monde de l’art contemporain et ses profonds travers. Las, le coup de maître annoncé n’a rien de génial. De même que les peintures si recherchées. Quant aux arnaqueurs, peu aimables, ils ne suscitent ni aversion ni sympathie. Seuls les fabuleux paysages argentins finaux redonnent quelques couleurs au film.

5/10Voir plus

Dernière modification il y a 5 ans


Autres critiques de films

The Fall Guy

Back to Black

Kung Fu Panda 4

Challengers