Gräns Danemark, Suède 2018 – 111min.

Communiqué de presse

Gräns

Tina est une douanière au don un peu particulier : dotée d'une intuition extraordinaire, elle est capable de détecter les personnes ayant quelque chose à cacher. Se sentant différente depuis toujours, elle rencontre le très énigmatique Vore, un homme qui va éveiller en elle toutes sortes de sentiments. GRÄNS est un film surprenant, qui mélange les genres pour un résultat poétique, intelligent et unique.

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

CineFiliK

il y a 5 ans

“Freaks”

La disgracieuse Tina travaille au port. Son flair imparable lui permet de détecter toute trace de culpabilité parmi les passagers qui débarquent en Suède. Quand un jour, le mystérieux Vore se dresse devant elle, la douanière est troublée. Que dissimule-t-il ?

La frontière est un repère. Elle marque les terres, sépare les êtres et les esprits. Quand elle se fêle, la confusion s’immisce. Où commence le bien et s’arrête le mal ? La bête est humaine, l’homme, un animal. Mâle et femelle se mélangent et ne font plus qu’un. Les créatures les plus monstrueuses sont celles qui se cachent et que l’on n’imagine pas.

S’inspirant des contes et légendes scandinaves, le film entremêle les genres. Ancrée dans le réel, cette romance horrifique ouvre les portes du fantastique. La laideur ambiante dérange et rebutera les plus sensibles. Mais, sans détourner le regard, il est possible de voir que l’amour, qu’il soit physique ou maternel, subsiste aussi parmi les monstres.

6.5/10Voir plus

Dernière modification il y a 5 ans


Autres critiques de films

The Fall Guy

Back to Black

Kung Fu Panda 4

Challengers