Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald Royaume-Uni, Etats-Unis 2018 – 134min.

Cineman Movie Charts

Cineman Movie Charts: le jury, c'est toi!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

29

12

6

11

7

3.7

65 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

elodie50a

il y a 8 jours

Et bien personnellement j'ai beaucoup aimé ce film.
Plus sombre que le premier, plus intriguant également. Par moment on ne sait plus vraiment qui est "le vrai méchant" de l'histoire car rien n'est tout blanc ou tout noir, ce qui donne une certaine profondeur aux personnages.
Personnages d'ailleurs très intéressant. Les acteurs et actrices sont excellent, les décors et costumes magnifiques, les animaux toujours aussi fantastiques, bref j'ai beaucoup aimé.Voir plus


Eric2017

il y a 9 jours

Et bien pour moi c'est simple, c'est un film que je n'ai pas du tout aimé! A aucun moment je n'ai pu rentrer dans l'histoire racontée. Techniquement c'est excellent sinon, il n'y a rien de vraiment passionnant. (F-22.11.18)


alex

il y a 18 jours

Episode 2 bien moins enfantin que le premier. Des effets spéciaux à couper le souffle, et une intrigue bien plus passionnante que dans la saga Harry potter . En effet contrairement à Voldemort qui ralliait ses adeptes par la violence et la terreur (un grand classique quoi), Grindelwald tente au contraire de convaincre par les mots et la sagesse. Même les plus gentils s'y laissent prendre, et le bien et le mal se mélangent complètement. Un grand bravo à J-K Rollings pour l'écriture de cet épisode. Le 5 étoile est mérité.Voir plus

Dernière modification il y a 18 jours


vincenzobino

il y a 21 jours

Mon frère
1927 New-York: Grindelwald sur le point d'être transféré à un autre pénitencier s'évade. Cet adepte de la magie noire pourrait représenter un danger pour les Moldus. Pour l'arrêter, le Ministère de la Magie demande l'aide de l'ancien allié du mage, Dumbledore. Mais Albus ayant besoin d'un coup de main, ce sont Norbert, Tina et Jacob qui l'assistent. Seulement les lois des liens du sang sont parfois impénétrables.
Voici donc ce second acte du prequel de Harry Potter. Le premier nous emmenait sur territoire américain et avait au moins l'originalité et une certaine jouissance de la comparaison et l'arrivée annoncée de Dumbledore avait de quoi réjouir. Espoirs douchés de façon glaciale.
Depp et Law sont remarquables... et c'est hélas presque tout: la première heure et demie en paraît le double. Une absence de scènes d'action nuisible qui nous fait inexorablement décrocher ainsi qu'une beaucoup trop complexe représentation généalogique qui n'amène rien de nouveau.
Certes, les 45 dernières minutes autour d'un célèbre cimetière intriguent un peu plus mais ne suffisent pas à captiver. L'écriture est quasi catastrophique et il paraît invraisemblable que J.K Rowling soit passée par là. Où est la magie de la saga Harry Potter? Où est passé le regard critique et satirique du premier acte? Rien ici ne soulève l'enthousiasme, les effets visuels se faisant beaucoup trop rare.
Espérons que la magie revienne pour la suite, mais le pessimisme est plutôt de mise.
A vous de voirVoir plus

alex

il y a 16 jours

salut, je tenais juste à notifier un paradoxe dans ton commentaire. D'un côté tu fais preuve de professionnalisme avec une structure de ton commentaire soignée (description -> commentaire -> critique) et d'un autre côté tu utilises des "on" et des "nous" qui trahit un certain amateurisme de ta pars. Je respecte ton avis mais je trouve juste le mélange un peu saugrenu.Voir plus


Watchlist