Avengers: Infinity War Etats-Unis 2018 – 160min.

Cineman Movie Charts

Cineman Movie Charts: le jury, c'est toi!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

129

16

12

2

2

4.7

161 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

fuzz59

il y a 1 an

Encore et toujours des Avengers! du cinéma pour ados attardés cette machine hollywoodienne, quelle décadence.


CineFiliK

il y a 1 an

“L’union fait la force ?”

L’impitoyable Thanos est bien décidé à éliminer la moitié de l’univers qu’il estime surpeuplé. Pour ce faire, il a besoin de rassembler les six Pierres d’Infinité qui lui accorderont les pleins pouvoirs. Les Avengers pourront-ils empêcher ses terribles desseins ?

Ils sont venus, ils sont tous là pour cette « battle » qui s’annonçait royale. Iron Man, Thor, Hulk, Spider-Man, Captain America, Black Panther, les Gardiens de la Galaxie et compagnie, qui squattent les écrans hollywoodiens depuis près d’une décennie, sont bien au rendez-vous. Promesse partiellement tenue toutefois, puisqu’aucune scène ne réunit les 25 personnages dans un même cadre. Pas suffisamment de place sur la photo de famille ? Les super-héros sont si nombreux qu’ils combattent aussi pour espérer exister à travers quelques miettes de dialogue. Ainsi, laissent-ils le plus beau rôle au grand méchant, à qui les postulats malthusiens apportent une dimension plus profonde que de coutume.

L’opération purement commerciale ravira les plus fanatiques de la série, en quête de toujours plus. Les autres se lasseront très vite de ce trop-plein à la mécanique répétitive et de ses effets plus si spéciaux. « Il n’y aura pas de résurrection cette fois-ci », avertit-on, l’air grave… Juste le temps de préparer l’épisode prochain, bien évidemment.

5/10Voir plus

Dernière modification il y a 1 an


Eric2017

il y a 1 an

Bon et bien c'était un bon film, sans plus. (F-14.05.18)


vincenzobino

il y a 1 an

Le parrain
Thanos n'a qu'une seule intention: prendre le pouvoir sur Terre. Il tient un Avenger en otage et s'en débarrasse. Mais lorsque sa fille est elle-même gardienne de la galaxie, que les autres Avengers bien que divisés ne comptent pas céder notre planète bleue et protègent les pierres d'infinité dont a besoin le roi de Titan, la résistance va forcément s'organiser.
Le voici donc ce troisième acte du MCU. Le premier acte était plutôt intéressant mais le début du second s'étant avéré à mon sens une déception entre Ultron et Strange, la lassitude m'a fait zapper les trois opus suivants. Les bonnes à excellentes critiques reçues me convainc de retenter l'expérience. Et cette dernière est effectivement réussie.
Deux points forts ressortent: les faiblesses de notre équipe vraiment mises en valeur et surtout la rencontre tant espérée entre les gardiens et les Avengers avec une force morale particulière autour de la famille de Thanos. L'on ne peut s'empêcher de voir une sorte de parallèle avec la saga de Puzo tant Thanos n'éprouve aucun scrupule étant même prêt à sacrifier son sang.
C'est extrêmement bien rythmé, fort bien équilibré et voir nos héros ainsi mis à nu chez Marvel leur donne une sorte d'âme.
L'issue peut paraître surprenante voire abrupte mais la séquence post-générique est là pour rassurer les fans qu'il y aura bien une phase 4, et les Marveliens sceptiques que cette dernière pourrait être intéressante avec sans doute une dimension supplémentaire.
A recommander
PS: loucool, êtes-vous resté jusqu'à la séquence post-générique? Si non, votre déception peut être légitime.Voir plus


loucool

il y a 1 an

Le film est génial super bien il te tient en suspens tout le temps il mériterait 5 étoiles MAIS la fin m'a EXTREMEMENT décu je suis sorti sur le cul du ciné mais après en y repensant le film était quand meme cool =)

Dernière modification il y a 1 an


Watchlist