Alita: Battle Angel Argentine, Canada, Etats-Unis 2018 – 122min.

Cineman Movie Charts

Cineman Movie Charts: le jury, c'est toi!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

58

16

3

5

5

4.3

87 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

vincenzobino

il y a 8 mois

Titanitor
Le XXXVeme siècle: Dyson Ido est chirurgien plastique : sa clientèle s’avère être des cyborgs en piteux état qu’il tente de reconstruire ou redonner une seconde vie. Lorsqu’il trouve dans la décharge du monde supérieur, Zalem, la jeune Alita, il se dit que les apparentes facultés de la gamine pourraient être les clés permettant de joindre ce paradis céleste et quitter la cité d’Iron City, véritable gangrène criminelle. C’est sans compter sur Vector, le maitre du Motoroball, dont le champion remportera un billet pour Zalem, qui n’entend nullement laisser cette gamine monter au Panthéon.
La voici donc cette association Rodriguez-Cameron dont le style commun d’un visuel brutal promettait du lourd. Promesse tenue.
Ça castagne sec, on en prend plein les mirettes et, néanmoins, il subsiste un manque volontaire de trop en révéler. Inspiré de Gunnman, un célèbre manga dont je n’avais pas vu la moindre image (et oui, devais être sur une autre galaxie à mon tour), on ne voit pas le temps passer, c’est brutal et visuellement splendide et effrayant à la fois, si la réalité rattrapait la fiction, bref du Rodriguez pur comme l’on aime.
A recommander aux amateurs s-f...Voir plus

Dernière modification il y a 8 mois


georges511

il y a 8 mois

Merci Mr Rodriguez Mr Cameron Mr Landau pour ce chef d'œuvre qui va rester un sacré moment dans ma mémoire



Une œuvre plus que divertissante,UTILE


georges511

il y a 8 mois

Je l'avoue je ne connais pas la bande dessinée cultissime mais lorsque je suis allé voir cette œuvre que je ressentais comme épique par son souffle et surtout par sa bande annonce plus que futuriste je suis tombé à la renverse devant un spectacle si attachant bouleversant et surtout avec des acteurs et décors hallucinants de beauté.


Par nombre de ses attraits j'y ai vu une corrélation avec le monde actuel qui manque terriblement de chaleur humaine et surtout de respect et de surtout + D'AMOUR.

Je l'ai ressenti comme un immense cri de détresse à tous les peuples de notre monde qui ont besoin que d'1 seule chose et cette chose se nomme L'AMOUR pas seulement l'amour des autres mais aussi l'amour de soi le fait que la génération Facebook& Cie ne nous rapprochent en aucune manière mais nous éloignent chaque jour un peu plus des gens qu'on aime de la famille des amis
des vraies choses de la vie et non des contacts amours virtuels tels que Facebook & Cie


Revenons au fondement des choses c'est à dire le contact je bonheur de se toucher se sentir parler et non tchater à tout va se rencontrer et discuter au lieu de balancer des insanités sur le web et sur toutes ces plateformes qui au fait n'existent que pour 1 seule chose :nous faire croire qu'elles se préoccupent de nous alors que leurs seuls intérêts c'est de pomper toutes nos données émotions et d'en profiter afin de se faire le max de fric sur nos noms et surtout plus grave nous fliquer en permanence dès le moment ou nous sommes inscrits auprès de leurs filiales ténébreuses et sans foi ni loi.


Je ne divague pas …

sinon comment expliquer tous les scandales à répétitions sur Facebook et autres Instagram, twitter

Je suis fier d'écrire et penser haut et fort mon non amour envers ces plateformes qui pour moi n'ont vraiment aucun intérêt .

Le seul intérêt que je pourrai y voir et là nous touchons un point sensible ce serait que Facebook pourrait aider à retrouver telles ou telles personnes et qui sait même les aider à reprendre contact avec des gens disparus mais là encore je dois avouer que je trouve ces sites malsain car ils s'immiscent dans vos vies intimes et vous font croire qu'ils s'intéressent un tant soi peu à votre sort alors que la seule et unique chose qui intéresse ces géants du WEB c'est mieux s'immiscer dans vos vies pour mieux les contrôler.


Et n'oubliez pas 1 chose essentielle:

VOS DONNéES NE VOUS APPARTIENNT PLUS LORSQUE VOUD DéCIDEZ DE LES BALANCER SUR CES PLATEFORMES!!!!!



CQFD



Au final je dirai voyez par rapport à vos consciences et ne vous laissez pas attendrir par leurs merveilleux logos qui cachent en somme le diable et au final vous pourrissent l'existence et pire vous font croire que le plus important c'est de se trouver sur ces plateformes car sinon on n'existe pas auprès de la société actuelle qui se veut avant -gardiste et à la mode


A vos consciences et merci pour ce film qui fait beaucoup de bien et nous aide à réfléchir sur le monde que nous désirons laisser à nos enfants



Mais pour cela nous avons besoin d'un immense coup de balai déjà auprès des multinationales mondiales qui sont et je le rappelle les 1ers pollueurs de la planète et que chaque jour nous y contribuons car on ne nous laisse pas d'autre choix…


Et tout ceci à cause de quelques multinationales comme LE PéTROLE,LE TABAC,LES GASPILLAGES ET EXPROPRIATIONS DES MATIèRES PREMIèRES MONDIALES PAR DES ENTREPRISES SANS FOI NI LOI ET JE DOIS DIRE QUE JE SUIS CHAQUE JOUR UN PEU PLUS CHOQUé QUE PERSONNE NE SE RENDE COMPTE QUE LA SUISSE EST L'1 DES PLUS IMMENSES D'ENTRE ELLES ET QUE NOUS CONTRIBUONS à CECI CHAQUE JOUR QUE DIEU FAIT.

s'il n'y avait pas ces gens malhonnêtes et perfides je suis sûr que nous roulerions depuis + de 100 ans avec de l'hydrogène ou de l'électrique et que surtout nous ne devrions pas chaque année voir notre prime d'assurance maladie exploser à cause de maladies comme celle reliée à la cigarette à l'alcool et autres drogues soit disant légales qui engraissent chaque année les gouvernements du monde entier alors que des millions de personnes meurent de ces drogues qui comme par hasard sont LéGALES….

QUELLE IRONIE...VOUS NE TROUVEZ PAS….

JE VAIS FINIR SUR CETTE PHRASE QUI DEVRAIT RéFLéCHIR TOUT LE MONDE :

Arrêtons de jouer leurs jeux et reprenons nos vies nos santés en main et ne laissons plus décider à notre place de ce qui est sain ou non pour nous

Il y a de quoi réfléchir et dire STOP à tous ces tyrans de l'ombre qui nous asphyxientVoir plus

vincenzobino

il y a 8 mois

Nous sommes dans le même cas de non connaissance du manga et apparemment l’adaptation est catastrophique. Mais perso pour une fois, j’apprécie l’ignorance...


Watchlist