CH.FILM

Alexia, Kevin & Romain Suisse 2018 – 78min.

Résumé

Alexia, Kevin & Romain

genre
Documentaire

Pour sa première réalisation, le cinéaste suisse Adrien Bordone a choisi de s’immiscer au cœur de l’institution Perceval, qui œuvre en faveur de personnes handicapées, pour y suivre trois adolescents dans leur quête d’autonomie. Entre doutes, angoisses et rêves, Alexia, Kevin et Romain vivront une année charnière avant de s’envoler vers la liberté.

Détails sur le film

Distributeur: Outside The Box Sarl

ISAN 0000-0004-5E21-0000-3

Festivals

Réalisateur

Date de sortie

Romandie: 30 janvier 2019

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

Michele

il y a 1 mois

Enfin un film dans lequel trois jeunes en situation de handicap sont protagonistes à part entière.
Adrien Bordone s’est intéressé à leurs personnes. Sans avis professionnels ni diagnostics, rien ne nous renvoie à un quelconque étiquetage.
Après la projection du film au Festival de Soleure, ce fut émouvant de voir Kevin et Romain défendre avec fierté leur expérience. Ils y ont cru jusqu’au bout. Ce qu’Adrien Bordone nous montre, avec respect et une attention toute particulière, c’est le chemin qu’Alexia, Kevin et Romain ont parcouru avec les «filmeurs» (comme les appelle Alexia). Ils lui ont fait confiance et se sont exprimés en toute liberté. La suite leur appartient et n’est pas le sujet du film, qui nous invite à être avec eux maintenant, à partager leurs inquiétudes, leurs angoisses, leurs interrogations et leurs moments de joie. La séquence du morceau de rap nous montre bien leur monde intérieur, leurs espoirs et leur envie de tenir et d’affronter l’avenir.
Bravo donc à Adrien Bordone et à son équipe.Voir plus


Michelle

il y a 1 mois

Pas du tout d'accord avec la critique de Clélia Godel!
Le propos du film est autre! Il s'agit de suivre trois jeunes en situation de handicap durant l'année qui précède le moment où, en raison de leur majorité imminente, ils devront quitter l'institution dans laquelle ils ont grandi. On les voit confrontés à l'inconnu, aux doutes, aux rêves, aux angoisses des questions qui se posent à eux. Adrien Bordone nous emmène sans commentaires, sans interview, sans voix off dans un film extrêmement touchant, tendre, plein de respect et d'humanité qui nous dépose avec Alexia, Kevin et Romain au seuil de l'âge adulte.Voir plus


Watchlist

Séances Alexia, Kevin & Romain

Il n’y a aucune séance dans les régions sélectionnées.

Au cinéma à

Zinéma Lausanne

16:00

Salle 2 – VF12/8A.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 55 Films