CH.FILM

Le merveilleux voyage de Wolkenbruch Suisse 2018 – 90min.

Communiqué de presse

Le merveilleux voyage de Wolkenbruch

Jusqu’ici, Motti (Joel Basman) a toujours sagement obéï à sa mame, juive orthodoxe convaincue. Jeune homme zélé portant la barbe et discrètement vêtu, Motti étudie à l’Université de Zurich et travaille à temps partiel au sein de Wolkenbruch Assurances, l’entreprise de son père. Lorsque sa mère se met en tête de lui trouver une épouse, Motti semble peu intéressé par toutes les jeunes femmes qu’elle lui présente et s’écarte peu à peu de la tradition. Il tombe amoureux de Laura (Noémie Schmidt), une goïe qu’il a rencontrée sur les bancs de l’école. Dans son nouveau film, Michael Steiner nous livre une adaptation du roman LE MERVEILLEUX VOYAGE DE WOLKENBRUCH DANS LES BRAS D’UNE GOÏE (Wolkenbruchs wunderliche Reise in die Arme einer Schickse) et emmène Motti en voyage dans un monde plein d’inconnues et d’incertitudes.

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

CineFiliK

il y a 5 ans

“Un juif pour exemple ?”

Mordechai Wolkenbruch, juif orthodoxe, fait le malheur de sa mère. Il ne s’intéresse à aucune des jeunes filles de bonne famille qu’elle lui présente. C’est que l’étudiant zurichois a rencontré Laura, une émoustillante « goya ».

Il est plutôt attendrissant ce brave Motti quand il s’adresse directement à nous. Sous le poids lourd de sa kippa, il se débat pour éviter de finir asphyxié par les jupons de sa « Mame ». Judith Wolkenbruch ne fait pas que couper des têtes et aurait mérité une scène plus tendre avec son fiston pour se sauver de la caricature à gros traits. En dépit d’une échappée belle dans la bulle de Tel Aviv, le reste, plus gentillet qu’amusant, est plat comme du pain azyme. Charme désuet et neutralité d’usage pour cet opus helvétique.

5.5/10Voir plus

Dernière modification il y a 5 ans


deni_sa

il y a 5 ans

Un film hyper drôle qui traite des sujets profonds avec beaucoup d'humour. Je le reverrais volontiers une deuxième fois.


Dzas79

il y a 5 ans

Bonne comédie avec Zurich comme décor


Autres critiques de films

The Fall Guy

Back to Black

Challengers

Kung Fu Panda 4