Hitman & Bodyguard Bulgarie, Chine, Pays-Bas, Etats-Unis 2017 – 118min.

Hitman & Bodyguard

Critique du film

The Hitman's Bodyguard

Théo Metais
Critique du film: Théo Metais

Un tueur à gages est contraint de témoigner contre son ancien employeur devant la Cour internationale de justice. Interpol est chargée de l’escorter jusqu’aux Pays-Bas et engage le meilleur garde du corps pour mener à bien cette mission. Mais c’était sans savoir que depuis des années, les deux hommes s’opposent. Dépassés par les évènements et traqués par un dictateur d’Europe de l’Est, les 2 comparses tenteront d’échapper à cette béchamel infernale sur fond de règlements de compte musclés.

Hitman’s Bodyguard est un film parodique qui s’amuse des ficelles de la comédie d’action. Deux héros contraires devront composer ensemble pour lutter contre une terreur sanguinaire qui sent fort le Kremlin. Ryan Reynolds campe la Rolls déchue de la protection rapprochée et Samuel L. Jackson interprète un excité de la gâchette au tableau de chasse édifiant. Les acteurs remplissent le contrat avec un enthousiasme indéniable, néanmoins le film ne décollera jamais d’un bourbier ni vraiment drôle, ni vraiment surprenant.

Sans doute eut-il fallu plus de grotesque, de cynisme, d'ostentatoire et de second-degré pour réellement tourner en dérision les clichés du genre. Des répliques fleur bleue du héros romantique, jusqu’aux cascades foisonnantes en passant par les discours binaires sur la morale, l’amour et la justice, il y avait matière à une moquerie délirante. Salma Hayek dans le rôle d’une compagne mexicano-sexy-couillue et taularde se révélerait presque la plus amusante. Mais la puissance comique s’effondre au profit d’un spectacle gênant. Hitman’s Bodyguard s’inscrit dans une logique d’échec par manque d’écriture et la comédie ne peut devenir la catégorie poubelle des productions mégalos qui dispersent 3 vannes.



USA - 2017 - Action

Réalisateur: Patrick Hughes

Acteur: Ryan Reynolds, Salma Hayek, Samuel L. Jackson, Gary Oldman, Elodie Yung, Richard E. Grant

21.08.2017

2

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

Autres critiques de films

Barry Seal - American Traffic

À bras ouverts

It

Mother!