The Bookshop Espagne 2017 – 110min.

Cineman Movie Charts

Cineman Movie Charts: le jury, c'est toi!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

4

5

2

1

0

4.0

12 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

vincenzobino

il y a 1 mois

3.5: Vipère au poing
Les années 1950, à Hardborough en Angleterre: Florence est sur le point d’ouvrir une bibliothèque dans une maison désaffectée, ce qui n’est du goût de peu d’habitants, Edmund un solitaire excepté. Violet, la riche fortune du village en tête souhaite ouvrir un musée d’Art. Et va donc mettre tout en œuvre pour que la bibliothèque ne voie jamais le jour. Mais Christine, une fillette amoureuse de littérature compte bien aider Florence à mener à bien son projet.
Bienvenue en Angleterre, et sa campagne accueillante de même que ses côtes. Un décor idéal pour permettre à des serpents de progresser et d’étouffer leurs proies jusqu’à suffocation.
Ma métaphore va vous sembler exagérée mais elle illustre à merveille l’attitude de cette communauté qu’il ne faut surtout pas contrarier sous peine d’étouffement. L’analyse de cette emprise est assez éloquente, particulièrement illustrée par Edmund et son lien passé avec le village ayant provoqué sa solitude.
Remarquablement filmé et interprété, tout spécialement Bill Nighy, cette chronique manque peut-être d’une dramaturgie pure pouvant nous révolter. Mais elle dresse un procès assez retentissant sur la richesse et le pouvoir en découlant, et le personnage narrateur, une fois connu, en est un parfait procureur tapant... du poing.
Se laisse donc tout à fait voir...Voir plus


Eric2017

il y a 1 mois

Ambiance British garantie ce film est excellent. Un casting magnifique avec la présence inoubliable de Bill Nighy et une scène extraordinairement belle à mes yeux, celle du dialogue au bord de mer entre Bill Nighy et Emily Mortimer. A voir en VO. (G02.01.19)


georges511

il y a 1 mois

Une œuvre purement virtuose
Personnellement je la conseillerai à tot le monde tellement elle est bouleversante à l'heure du tout numérique et de la dénaturalisation comme la disparition petit à petit des choses matérielles vraiment importantes dans le monde qui nous entoure.

Les livres, les jouets car de plus en plus dominés et exterminés par ces jeux vidéos dvd bluray consoles et autres gadgets qui sont sensés nous rendre de plus en plus heureux dans nos vies déjà si stressantes……


CQFD


Pour moi une œuvre majeure qui m'a bouleverséVoir plus


Watchlist