Taxi 5 France 2018 – 95min.

Taxi 5

Critique du film

Taxi 5

Alexandre Janowiak
Critique du film: Alexandre Janowiak

ylvain Marot, super flic parisien et pilote d’exception, est muté contre son gré à la Police Municipale de Marseille. Sa mission ? Stopper le redoutable « Gang des Italiens », qui écume des bijouteries à l’aide de puissantes Ferrari.

Vingt ans après le premier Taxi de Gerard Pirès produit par Luc Besson et onze ans après le quatrième opus de la franchise, la série revient dans les salles avec un cinquième long-métrage toujours produit et co-écrit par le papa du Cinquième élément mais réalisé cette fois par Franck Gastambide. Metteur en scène du très divertissant Les Kaïra et du moins réussi Pattaya, le jeune acteur-réalisateur s’est donc adonné à remettre sur pied (ou plutôt sur roue) le fameux Taxi.

Malheureusement pour lui, ce Taxi 5 est un échec retentissant sur toute la ligne ou presque. L’humour gras et lourd est légion dans ce nouveau long-métrage où les blagues d'un niveau de maternel s’enchaînent à une vitesse vertigineuse et ce, dans une ambiance gênante et ridicule. Cette succession de gags beaufs n’est jamais sauvée par les scènes d’actions qui faisaient la sève des premiers films de la série. Au contraire, les quelques courses-poursuites dans les rues de Marseille (ou dans Paris en ouverture du film) sont mal gérées, souvent bâclées et servent un scénario prévisible et raconté de manière très bancal.

Tout juste peut-on retenir la prestation de Bernard Farcy en maire de Marseille et quelques envolées humoristiques bien sentis avec le personnage interprété par Monsieur Poulpe. Bien peu de choses donc…



16.04.2018

1

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

A_t_ni_

il y a 1 mois

Je suis terriblement déçu... en général, je ne poste pas de critique négative mais là! Les taxis étaient pour moi des films cultes, j’adorais le duo Daniel / Émilien, en bref c’était un plaisir de les regarder. Alors cette exitante suite s'annonçait palpitante, mais non, c’est un véritable désastre. Je vous conseille de ne pas le regarder afin de garder le bon souvenir des vrais taxis et de ses acteurs géniaux.Voir plus


Autres critiques de films

The Nun

Searching

Hotel Transylvania 3: A Monster Vacation

BlacKkKlansman - J'ai infiltré le Ku Klux Klan