Le grand jeu Etats-Unis 2017 – 133min.

Résumé

Le grand jeu

genre
Drame

La prodigieuse histoire vraie de Molly Bloom, une jeune femme surdouée devenue la reine d’un gigantesque empire du jeu clandestin à Hollywood.

Casting

Réalisateur

Date de sortie

Suisse All.: 8 mars 2018

Romandie: 3 janvier 2018

Tessin: 19 avril 2018

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

TOSCANE

il y a 6 mois

J'ai beaucoup aimé ce film, sans aucun doute un peu long, et avec quelques défauts de mise en scène, mais absolument fascinée par les deux personnages principaux, Molly et son avocat. Si en plus vous avez quelques notions de poker et que l'esprit du jeu vous passionne, frissons et suspens garantis ...


Eric2017

il y a 6 mois

Ce film est long et presque en permanence raconté. Je me suis ennuyé! En plus si vous n'avez aucune connaissance dans le poker, ce n'est pas facile de comprendre. N'y allez pas à cause du parallèle fait avec Le Loup de Wall street. Dommage ! (B-07.01.18)

Dernière modification il y a 6 mois


CineFiliK

il y a 6 mois

“Poker face”

Molly Bloom aurait pu être championne olympique de ski, si une chute ne l’avait pas privée d’une qualification, au plus grand dam de son père entraîneur. 12 ans plus tard, c’est dans l’organisation de riches parties de poker frôlant l’illégalité qu’elle fait fortune. Avant que le FBI et la justice ne la rattrapent.

Selon Molly, ce qu’il y a de mieux dans la défaite… c’est de gagner. Il ne reste donc que peu d’options à cette résistante hors pair. La victoire « all-in », quitte à se brûler les ailes. Les sentiments n’entrent pas en compte, tant que les règles du jeu sont respectées par tous.

Vous ignorez ce qu’est un « fish », « flop » ou « rake », accrochez-vous ! Sans cœur ni trèfle, l’efficacité du film passe par son rythme piqué qui pourrait laisser certains amateurs sur le carreau. Les dialogues fusent et la confrontation entre l’héroïne et son avocat – Idris Elba – remporte la mise.

Dans le rôle-titre, l’incandescente Jessica Chastain fait montre de la même implacabilité élégante qui caractérisait son personnage de Miss Sloane. Bluffante à nouveau, elle prend le risque de devenir l’archétype cinématographique de la femme de fer, intraitable jusqu’au bout de ses ongles manucurés.

6.5/10Voir plus

Dernière modification il y a 6 mois


Watchlist

Séances Le grand jeu

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 39 Films