Jalouse France 2017 – 102min.

Résumé

Jalouse

genre
Comédie

Nathalie Pêcheux, professeure de lettres divorcée, passe quasiment du jour au lendemain de mère attentionnée à jalouse maladive. Si sa première cible est sa ravissante fille de 18 ans, Mathilde, danseuse classique, son champ d'action s'étend bientôt à ses amis, ses collègues, voire son voisinage...

Casting

Réalisateur

Date de sortie

Romandie: 15 novembre 2017

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

dieulper

Un bon film sur le thème de la crise du « nid vide » et des relations familiales avec une excellente Karine Viard et des dialogues cinglants. Joli clin d’œil à Charlotte Salomon dans la scène de la librairie en référence au roman de David Foenkinos...

Dernière modification: December 9, 2017 01:10

Jalouse 5

TOSCANE

SI vous aimez Karine VIARD n’hésitez pas, elle est excellente dans ce rôle, mais ce personnage féminin n’est pas très intéressant. Pas assez grinçante, plutôt geignarde, culottée et pathétique, méchante plus que jalouse. Pas vraiment très drôle. Quelques clichés lassants, une seconde épouse gentille, donc forcément bête, une femme ménopausée donc forcément frustrée. En revanche, un intéressant acte manqué … très réussi.

Dernière modification: December 4, 2017 19:32

Jalouse 3

CineFiliK

“L’enfer, c’est soi-même”

Elle a tout pour plaire Nathalie. La cinquantaine rayonnante, un poste de professeur gratifiant, des amis proches et une fille ravissante. Divorcée certes, mais encore attirante. Et pourtant, le bonheur des autres l’insupporte au point de plomber sa propre vie.

Attention, femme au bord de la crise de nerfs que tout irrite : la nouvelle « bécasse » de son ex, la jeune collègue arriviste qui ombre son soleil, et sa fille, la délicatesse incarnée, qui lui impose au quotidien ce qu’elle était et ne sera plus. Mais pourquoi une haine de soi aussi méchante ? Une jalousie maladive, l’imminence de la dépression, la ménopause ? Sans réelle confirmation, le personnage navigue à vue et enchaîne les phases cyclothymiques. Dans le rôle, Karin Viard offre sa bonhomie et sauve son personnage tête à claques d’une antipathie fâcheuse. Malheureusement, manquant de rythme et de piment, le film n’a ni la cruauté de Chatiliez à son meilleur, ni l’irrévérence comique de Martin Bourboulon, pour susciter l’enthousiasme.

5.5/10

Dernière modification: November 25, 2017 08:11

Voir plus

Jalouse 2

Watchlist

Séances Jalouse

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 56 Films