Les 7 Mercenaires Etats-Unis 2016 – 133min.

Résumé

Les 7 Mercenaires

genre
Action Western

Le terrible Bartholomew Bogue règne d’une main de fer sur la petite ville de Rose Creek, incapable de se défendre face à ce chercheur d’or impitoyable et ses hommes. Lorsqu’il tue son mari ainsi que plusieurs autres hommes qui tentaient de s’interposer, Emma Cullen décide de chercher de l’aide ailleurs. Elle engage ainsi Sam Chisolm, un mercenaire qui traque les bandits, pour qu’il débarrasse Rose Creek de Bogue. Chisolm va alors réunir une poignée de mercenaires aux talents incomparables, et préparer une offensive contre le terrible bandit…

Date de sortie

Suisse All.: 22 septembre 2016

Romandie: 28 septembre 2016

Tessin: 22 septembre 2016

Réalisateur

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

seemleo1

il y a 3 ans

Voilà une histoire de vengeance et de justice dans un western dont l'histoire, très linéaire et sans surprise nous est contée durant 2 heures. Dans ce genre de situation, le sel vient de la qualité des personnages, de leur profondeur psychologique, des dialogues enlevés, de pointes d'humour ça et là, d'un méchant charismatique. Ici rien de tout cela. Malgré un casting impeccable, et l'envie de mieux connaître les héros de l'histoire, les personnages sont creux, les dialogues nuls et le méchant caricatural et sans épaisseur. Là-dessus, on a droit à l'ensemble des clichés sans exception du western et du western spaghetti réuni. Clichés sans substance donc pénibles.

Un remake raté et sans intérêt.Voir plus


pilou65

il y a 3 ans

J’ai passé un bon moment en famille, le film était plaisant à regarder mais cela reste toujours le même scénario, à croire que les réalisateurs n’ont plus d’idée originale


vincenzobino

il y a 3 ans

4.5: Training week au Far West.
Quand un village vit sous la terreur d'un homme d'affaires véreux qui tue tout ceux n'acceptant pas sa dictature, comment s'en débarrasser? En recrutant sept tueurs protecteurs aux passés tous différents. C'est le cas de la bourgade de Rose Creek.
Près de 20 ans auront été nécessaires pour mettre à jour ce projet. Ron Howard entre autres avait été pressenti à l'époque et c'est finalement Antoine Fuqua qui se frotte au classique de John Sturges. Et il faut lui laisser qu'en réunissant son duo choc de training Day (Hawke et Washington), le réalisateur réussit passablement bien son coup niveau casting, mais également en imposant un rythme lent, à mi-chemin entre Leone et surtout Peckinpah, sur sa première heure.
La seconde est beaucoup plus rapide mais avec le contraste de certaines séquences inutiles. Avec également un effet surprise quelque peu estompé pour quiconque ayant vu le film de 1960. Mais avec des prises de vue et une (ultime) musique de James Horner de toute beauté. Et à l'entame du célèbre thème de Bernstein, l'on sort plutôt agréablement surpris même si tout n'est pas parfait.
Se laisse tout a fait voir...Voir plus


Watchlist

Séances Les 7 Mercenaires

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 55 Films