Les 7 Mercenaires Etats-Unis 2016 – 133min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

3

11

4

4

0

3.6

22 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

seemleo1

il y a 7 ans

Voilà une histoire de vengeance et de justice dans un western dont l'histoire, très linéaire et sans surprise nous est contée durant 2 heures. Dans ce genre de situation, le sel vient de la qualité des personnages, de leur profondeur psychologique, des dialogues enlevés, de pointes d'humour ça et là, d'un méchant charismatique. Ici rien de tout cela. Malgré un casting impeccable, et l'envie de mieux connaître les héros de l'histoire, les personnages sont creux, les dialogues nuls et le méchant caricatural et sans épaisseur. Là-dessus, on a droit à l'ensemble des clichés sans exception du western et du western spaghetti réuni. Clichés sans substance donc pénibles.

Un remake raté et sans intérêt.Voir plus


pilou65

il y a 7 ans

J’ai passé un bon moment en famille, le film était plaisant à regarder mais cela reste toujours le même scénario, à croire que les réalisateurs n’ont plus d’idée originale


vincenzobino

il y a 7 ans

4.5: Training week au Far West.
Quand un village vit sous la terreur d'un homme d'affaires véreux qui tue tout ceux n'acceptant pas sa dictature, comment s'en débarrasser? En recrutant sept tueurs protecteurs aux passés tous différents. C'est le cas de la bourgade de Rose Creek.
Près de 20 ans auront été nécessaires pour mettre à jour ce projet. Ron Howard entre autres avait été pressenti à l'époque et c'est finalement Antoine Fuqua qui se frotte au classique de John Sturges. Et il faut lui laisser qu'en réunissant son duo choc de training Day (Hawke et Washington), le réalisateur réussit passablement bien son coup niveau casting, mais également en imposant un rythme lent, à mi-chemin entre Leone et surtout Peckinpah, sur sa première heure.
La seconde est beaucoup plus rapide mais avec le contraste de certaines séquences inutiles. Avec également un effet surprise quelque peu estompé pour quiconque ayant vu le film de 1960. Mais avec des prises de vue et une (ultime) musique de James Horner de toute beauté. Et à l'entame du célèbre thème de Bernstein, l'on sort plutôt agréablement surpris même si tout n'est pas parfait.
Se laisse tout a fait voir...Voir plus


regis_m

il y a 7 ans

Bon divertissement, plaisant, on ne s'ennuie pas, sympa. Voilà ce qu'on pourrait dire du film, produit de consommation de masse visant un public qui n'a pas connu le genre western parce que trop jeune.

Parlons de l'intention. Aujourd'hui, Hollywood, c'est des suites, des reboots, des prequels, des remakes etc... parce qu'il n'y a plus d'inspiration, plus de prise de risque, et un formatage obsessionnel des post-producteurs.
Là, on reprend un film culte des années 60, lui même inspiré d'un autre film culte japonais. Alors d'accord, on modernise côté caméra, prise de vue, montage etc... mais on sent un cahier des charges ultra-classique, avec des séquences vues et revues dans d'autres films (un exemple ? l'un des mercenaires flanche avant le combat final, il se barre. Reviendra-t-il aider ses potes lorsque la situation sera critique ? Suspens...). Le réalisateur amène-t-il sa patte ? Une vision personnelle ? Une originalité ? Que dalle ! Alors pourquoi avoir fait ce film ? Ouais, pour le pognon. Et uniquement pour cela.
Et qu'on ne me parle pas du casting 5*. Oui, bien, les acteurs, les personnages qu'ils incarnent ne sont pas du tout développés, et ils sont plutôt gentils par rapport à la version de 1960. Lisses, sans trop de reliefs ni de paradoxe.Voir plus


Watchlist