Joyeux bordel! Etats-Unis 2016 – 105min.

Critique du film

Joyeux Bordel !

Critique du film: Geoffrey Crété

Alors qu’une banale fête de Noël se prépare dans les locaux de Zenotech, c’est la crise en coulisses. Carol Vanstone annonce à Clay, son frère et directeur, que la branche de Chicago est menacée à cause de leurs mauvais résultats. Alors qu’elle lui ordonne d’annuler la soirée pour limiter les dépenses, il décide avec son bras droit Josh de désobéir : dans la grande tradition de la société fondée par son père, il va transformer cette fête en nuit inoubliable, et en profiter pour convaincre un éventuel client qu’il doit signer avec eux, afin de sauver tous les emplois. Un plan loin d’être parfait qui va se révéler totalement fou…

Réunir des acteurs pour leur offrir des rôles parfaitement adaptés à leur emploi (Jason Bateman en garçon normal, T.J. Miller en gentil abruti, Olivia Munn en belle fille intelligente, Kate McKinnon en folle, Jennifer Aniston en peu importe quoi), et leur offrir une nuit d’alcool et de mésaventures ridicules : le programme de Joyeux Bordel ! est bête et efficace. Plus drôle et divertissant que d’autres récentes comédies gentiment politiquement incorrectes, le film de Josh Gordon et Will Speck (The Switch, avec déjà Aniston et Bateman) est un produit bien calibré, suffisamment bien mené et interprété pour emporter. Absolument rien de remarquable ou mémorable, mais de quoi y avoir la garantie d’une petite aventure réjouissante, avec quelques moments savoureux portés par un groupe d'acteurs parfaits.

23.12.2016

3

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

vincent_c_

il y a 4 ans

J'ai beaucoup ris si vous aimez rire vous devriez le voir mais bon un film de Noël ^_^


morganmomomorgan

il y a 4 ans

C'est un bon film, mais pas le meilleur de Jennifer Aniston.
Il était drôle, mais à mon goût ils ont montré trop de fois des parties intimes et je trouve ça dommage pour un film de NOËL.
Je n'ai aimé que le rôle de Jennifer Aniston, car il n'était pas trop vulgaire.
L'histoire d'amour n'était pas très poussée, ils auraient pu mieux faire.
Je trouve bien l'idée de changer le style d'un film de Noël, parce qu'ils se ressemblent tous, mais je n'aurai pas choisi celui là. (Il faut quand-même qu'il y est un peu de Noël dedans.)
Fête, Drogue et Alcool est le thème de la plupart des films dernièrement sortie en Amérique, mais je trouve qu'ils en font trop. Quelques-uns peuvent suffirent. Et puis, pour Noël ça n'est pas vraiment génial. {L'Amérique se perd un peu, j'espère que ça va changer.}Voir plus

Dernière modification il y a 2 ans


Autres critiques de films

Justice League

La Mauvaise éducation

God Exists, Her Name is Petrunya

Douleur et gloire