La mécanique de l'ombre Belgique, France 2016 – 88min.

Résumé

La mécanique de l'ombre

genre
Action Thriller

Après deux années de chômage suite à un burn-out, Duval cherche désespérément à revenir dans le monde du travail pour retrouver une vie normale. Après un nouvel échec, il est contacté par un mystérieux homme d’affaires qui lui propose un travail simple : retranscrire des écoutes depuis un appartement, avec discrétion. Aux abois financièrement, Duval accepte sans s’interroger sur la finalité de l’organisation qui l’emploie. Mais très vite, il se retrouve au milieu d’une sombre histoire d’espionnage et de manipulation, piégé dans une mécanique qui le dépasse…

Casting

Réalisateur

Date de sortie

Romandie: 11 janvier 2017

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

vincenzobino

La vie de l'autre
Duval est au chômage depuis deux ans. Ayant basculé dans l'alcool et ne trouvant aucun travail, il est contacté par un mystérieux Clément pour un poste où son rôle est de retranscrire des écoutes téléphoniques. Interdiction de communiquer avec quiconque. Un jour, il est témoin d'un meurtre en direct et sa vie va être chamboulée.
La bande-annonce évoque la vie des autres: espionnage, cas de conscience et tentative de réhabilitation. Et cette fiction y fait grandement référence durant la première heure passionnante où tout à chacun s'identifiera, d'une part, à la détresse de Clément (fabuleux François Cluzet), et d'autre part à cette obligation d'accepter un travail sous peine de pénalités des Pôle Emploi, et ce, quelqu'en soit le prix à payer.
Seulement la dernière demi-heure part dans tous les sens et le final (si on peut l'appeler ainsi) est vraiment bâclé notamment par une séquence autour d'un stade dénuée de toute tension.
Un vrai dommage que cette promesse suscitée ne tienne pas la route. N'est pas Grisham ou Clancy qui veut. Se laisse néanmoins voir pour sa première heure...

Voir plus

La mécanique de l'ombre 3

TOSCANE

Un burnout très bien observé par le réalisateur. Une histoire de scandales politiques très actuels. Un film sur la politique mais aussi sur la soumission et la révolte.

La mécanique de l'ombre 4

Watchlist

Séances La mécanique de l'ombre

Malheureusement, le programme de cinéma n'est pas encore connu. S'il vous plaît essayez de nouveau à une date ultérieure.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 43 Films