La mécanique de l'ombre Belgique, France 2016 – 88min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

0

1

1

0

0

3.5

2 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

vincenzobino

il y a 7 ans

La vie de l'autre
Duval est au chômage depuis deux ans. Ayant basculé dans l'alcool et ne trouvant aucun travail, il est contacté par un mystérieux Clément pour un poste où son rôle est de retranscrire des écoutes téléphoniques. Interdiction de communiquer avec quiconque. Un jour, il est témoin d'un meurtre en direct et sa vie va être chamboulée.
La bande-annonce évoque la vie des autres: espionnage, cas de conscience et tentative de réhabilitation. Et cette fiction y fait grandement référence durant la première heure passionnante où tout à chacun s'identifiera, d'une part, à la détresse de Clément (fabuleux François Cluzet), et d'autre part à cette obligation d'accepter un travail sous peine de pénalités des Pôle Emploi, et ce, quelqu'en soit le prix à payer.
Seulement la dernière demi-heure part dans tous les sens et le final (si on peut l'appeler ainsi) est vraiment bâclé notamment par une séquence autour d'un stade dénuée de toute tension.
Un vrai dommage que cette promesse suscitée ne tienne pas la route. N'est pas Grisham ou Clancy qui veut. Se laisse néanmoins voir pour sa première heure...Voir plus


TOSCANE

il y a 7 ans

Un burnout très bien observé par le réalisateur. Une histoire de scandales politiques très actuels. Un film sur la politique mais aussi sur la soumission et la révolte.


Watchlist