La La Land Etats-Unis 2016 – 128min.

Critique du film

La La Land

Critique du film: Geoffrey Crété

Au cœur de Los Angeles, parmi les flots de rêves et espoirs : Mia, serveuse dans un café qui enchaîne les auditions pour devenir actrice, et Sebastian, pianiste passionné de jazz qui joue dans des clubs miteux en attendant de pouvoir ouvrir son propre club. Lorsqu’ils se rencontrent une première fois par hasard, rien ne les laisse croire que le destin fera que leurs chemins se recroiseront pour une grande histoire d’amour.

Le réalisateur Damien Chazelle est né en 2014 avec Whiplash, véritable phénomène critique et public qui l’a porté jusqu’aux Oscars. Un succès extraordinaire qui a servi à concrétiser son troisième film, plus ambitieux : une comédie musicale délicieusement old school. Dans la grande tradition hollywoodienne du genre, La La Land raconte donc une histoire d’amour romanesque, tendre et simplette, dans la cité des rêves brisés. D’ores et déjà parti favori pour les Oscars, le film possède un charme indéniable, avec une caméra virevoltante et une belle énergie distribuée au fil des séquences. Emma Stone, surtout, se révèle sensationnelle, avec une performance encore plus épatante dans les détails que dans les moments chantés et dansés. Grâce à elle, La La Land surpasse ses défauts, ses musiques inégales, et une histoire au final très ordinaire comme prétexte à un exercice de style charmant mais loin d'être aussi grandiose que ses modèles.

23.01.2017

4

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

Casper73

il y a 4 ans

"Le monde se fait rêve;..." Par petites touches, comme le reflet d'un éclat d'arc-en-ciel sur un trottoir détrempé. Les impressions éclats de cette toile : Un couple de danseurs qui virevolte dans les étoiles, une séquence de grimaces vindicatives joliment transcrites par Emma Stone, le déchirement du héros face aux réalités du quotidien subtilement interprété par Ryan Gosling. Des références iridescentes au monde de la comédie musicale. Un bouquet de vie dans des teintes de bleu.Voir plus


steve_cyprien

il y a 4 ans

Insupportable. Des acteurs à la mode qui ne savent ni danser ni chanter, et un film que j'ai fui après 20'.


Zora

il y a 4 ans

Pas très friande de comédie musicale, j'ai cru que le film allait être interminable. Puis je me suis finalement laissée prendre par l'histoire. La fin m'a fichu le bourdon, et comme boucle-dor, je ne retournerais pas le voir! :)


Autres critiques de films

Raya et le dernier dragon

Drunk

Promising Young Woman

I Care a Lot