La folle histoire de Max et Léon France 2016 – 98min.

Critique du film

La folle histoire de Max et Léon

Critique du film: Geoffrey Crété

France, 1939. La guerre vient d’éclater, et le pays a besoin de ses jeunes pour vaincre l’ennemi et défendre la patrie. Max et Léon décident de s’engager, sans avoir conscience de la réalité. Et quand la défaite frappe, c'est encore moins réjouissant. Max et Léon n'ont plus qu'une idée en tête : rentrer chez eux le plus vite possible et coûte que coûte. Mais c'est sans compter sur les forces et les hommes qui sont aux commandes et ne comptent pas les lâcher comme ça.

Stars du Palmashow, série de vidéos humoristiques nées sur internet avant d’être récupérées par la télévision, Grégoire Ludig et David Marsais sautent le pas risqué du cinéma. Avec une volonté claire : offrir une aventure rocambolesque et old school en hommage à Papy fait de la résistance et La Septième Compagnie, et se placer comme les dignes héritiers des Nuls, qui avaient séduit avec l’inoubliable La Cité de la peur. Ça, c’est l’intention. A l’écran, l’aventure se révèle plus que bancale, capable d’enchaîner un gag bien senti avec un dialogue médiocre. Les nombreux invités de luxe (Florence Foresti, Kyan Khojandi, Kad Merad, Christophe Lambert) serviraient presque de diversion tant le film manque de punch, et peine à maintenir le cap sur 1h40. On pourra donc en sourire, à quelques occasions, mais surtout regretter que le pari ne soit pas véritablement réussi.

03.11.2016

2

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

aude86

il y a 5 ans

Comédie très distrayante, truffée de bons gags, bien rythmée et avec une ribambelle de guest. A peine longue sur la fin.


commundmortels

il y a 5 ans

Excellente grande vadrouille à la sauce actuelle remplie de youtubeurs, de comiques de tout poils et de références à des références à des références.
C'est assez lourdingue de premier abord, mais il faut leur laisser qu'on passe un sacré bon moment! Et un fou-rire mémorable qui lui vaut sa 5ème étoile à mes yeux.Voir plus


pilou65

il y a 5 ans

Pour passer un bon moment en famille et rire .


Autres critiques de films

Elvis

Top Gun: Maverick

Jurassic World : Le Monde d'après

Buzz l'Éclair