Agents Très Spéciaux - Code U.N.C.L.E. Etats-Unis 2015 – 117min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

10

18

8

2

0

4.0

38 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

seemleo1

il y a 8 ans

On aimerait aimer ce film. Voilà deux agents très spéciaux, lancé dans une nouvelle franchise hollywoodienne prêt à nous emmener, à raison d'un film par année, dans l'Europe chic de années 60 avec filles Chanellisées et voitures d'époque, durant la guerre froide..Le scénario est pas mal, et les scènes d'action suffisantes. Paradoxalement, le choix des sixties se résumant au décors, l'intérêt de l'intrigue n'est pas primordial et on effleure souvent l'ennui par manque d'enjeux. On aurait pu s'attacher aux personnages, mais les acteurs sont peu charismatiques..Cela m'étonnerait qu'il y ait une suite. Dommage donc.Voir plus


CineFiliK

il y a 8 ans

Après avoir quelque peu modernisé le Londres de la fin du 19ème en s’attaquant au couple Sherlock-Watson et obtenu un vrai succès populaire, Guy Ritchie se plonge dans les années 60 et la guerre froide en adaptant la série vintage "Des agents très spéciaux". Avec à la droite du ring, Napoléon Solo du FBI, dont le flegme imperturbable n’a d’égal que son brushing impeccable. Face à lui, Illya Kouriakine, avec un K comme dans KGB, imposant comme le Kremlin et qui voit rouge dès qu’on le cherche. L’air est connu : les ennemis d’hier devront s’apprivoiser et collaborer dans une sombre affaire de bombe nucléaire avec pour ennemie commune une blonde héritière nazie au physique, simple coïncidence ?, "parishiltonien". De ce duo de choc dépend, oh surprise, tout l’avenir du monde… R. A. S. pour ainsi dire. En tant que divertissement pur, le réalisateur remplit son contrat en alignant les "boum" et les "ahaha" exigés par le genre. Mais il ne nous permet ni d’échapper à l’ennui ni à ce sentiment dépréciatif de déjà-vu. Ce n’est pas en usant des codes "tarantinesques" – musique rétro, humour décalé et split screen – que la coolitude du maître est atteinte. Manque surtout ce supplément d’âme qui fait la vraie qualité de tout film d’action réussi tel que les récents "Kingsman" et "Mission Impossible 5". Pas certain que le grand public suivra le British et que l’essai sera transformé cette fois-ci.

Pensée du jour : Hugh Grant n’a pas totalement disparu.

6/10
twitter.com/cinefilik
cinefilik.wordpress.comVoir plus


Watchlist