The End of the Tour Etats-Unis 2015 – 106min.

Résumé

The End of the Tour

genre
Drame

«Imagine un road trip. Et la meilleure discussion de ta vie.» L'écrivain David Foster Wallace, aussi peu conventionnel que brillant, sort en 1996 son roman révolutionnaire «Infinite Jest». Lors de sa tournée promotionnelle, David Lipsky, journaliste pour Rolling Stone, l'accompagne pendant cinq jours. Les interviews pleines de subtilité abordent des thèmes comme la culture pop, les dépressions, la détention d'un chien ou les avantages et les inconvénients de la célébrité. Mais l'ironie veut que l'article prévu ne soit jamais publié, et les deux interlocuteurs ne se reverront plus jamais.
THE END OF THE TOUR s'inspire des mémoires de Lipsky, qui abordent ce road trip unique et ont été publiées en 2010, deux ans après le suicide de Wallace. Dans ce biopic signé James Ponsoldt, Jesse Eisenberg (Lipsky) et Jason Segel (dans le rôle touchant de Wallace) se sont surpassés.
[Text: Zurich Film Festival] [Communiqué de presse]

Date de sortie

Offres de streaming

Réalisation

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

Watchlist

Séances The End of the Tour

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Dès à présent dans les salles 6 sur 39 Films