La Rage au Ventre Etats-Unis 2015 – 123min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

21

14

5

0

0

4.4

40 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

sopaul

il y a 5 ans

Film qui m'a bouleversé à plusieurs reprises ... Dur de s'imaginer pareil parcours de vie c'en est terrifiant. Jack Gyllenhaal est incroyable et convaincant ans son rôle de champion de boxe et tient l'attention tout au long du film. Comme les autres critiques je recommande ce film pr tous !Voir plus


commundmortels

il y a 5 ans

Puissant!
N'étant pas fan de boxe, j'ignore tout des grands classiques qui ont précédé ce film, mais pour moi, il va devenir un grand classique. Je suis resté suspendu tout du long aux cordes du ring. De belles surprises scénaristiques ont permi d'éviter les pièges sirupeux. Des acteurs qui jouent très bien et finalement, un petit détour de réflexion sur la mort des proches par piqué des bords des larmes.Voir plus


muchachas

il y a 5 ans

J'ai bien aimé l'histoire, bien joué par l'acteur principal, assez prenant!!


regis_m

il y a 5 ans

4,5. Ce qui fait pencher la balance est bien évidemment l'énorme prestation de Jake Gyllenhaal, vu la dernière fois en arriviste glaçant et méthodique dans Night Call. Il faut préciser qu'il est fort bien entouré dans ce film, côté casting et direction des acteurs, c'est un sans faute.
Maintenant, la seule réserve que je place dans ce film, c'est la reprise d'une multitude de thèmes ayant déjà été traité dans Raging Bull, la saga des Rocky (clin d'oeil d'ailleurs assumé par la scène de l'escalier), Million Dollar Baby etc... Monté et déchéance d'une star de la boxe, drames personnels, conséquences de retour à la case départ, motivation et ténacité, combat fonctionnant comme une allégorie etc... On est déjà passé par toutes ces palettes d'émotion, et même si ici, elles sont prodigieusement bien interprétées, le dénouement de toute cette histoire importe finalement peu.
Je le recommanderai surtout aux personnes qui n'ont jamais vu un film sur la boxe. Là, oui, vous passerez un moment suprême.Voir plus


Membre supprimé.

il y a 5 ans

J'ai reçu un uppercut au coeur en voyant ce père de famille se battre contre ses Demons afin de digérer le meurtre de sa femme ainsi que la garde de sa fille .
Un film comme celui là est plus un documentaire pour moi qu'un énième film sur la boxe????????

Il regagne vos tripes jusqu'au plus profond de votre être et vous fait vous poser plein de questions sur ce que l'on ferait al la place de ce père de famille qui du jour au lendemain perd sa femme ainsi que son seul enfant ,en gros ses 2 raisons de vivre.

Il y a là aussi un aspect très troublant sur le monde de la boxe et des coulisses et de tous ses enjeux .

Un monde extrêmement pourri car une seule chose compte ,l'argent !!!!!!!!

Sinon je crois que le mot chef d'œuvre est plus que d'actualité car il vous prend aux tripes et ne vous lâche plus durant 2 heures

Je veux dire au final que les américains sont capables du pire comme du meilleur et ce Southpaw

est absolument à classer parmi le meilleur du meilleur ????????????????

GrandioseVoir plus


aude86

il y a 5 ans

Le scénario de ce film est plutôt standard et rappelle tous les films de genre déjà sortis mais les attraits principaux de celui-ci sont la remarquable prestation de Jake Gyllenhaal (ce type est un caméléon et un sacré bon acteur) et la mise en scène des combats (sans m'y connaître en boxe, j'ai trouvé cela captivant). Enfin, c'est un film très émouvant, qui parle de courage et d'amour, tout en étant brutal et féroce.Voir plus


vincenzobino

il y a 5 ans

Remarquable film avec toutefois une petite réserve.
Sorti il y a un mois en France, le film récoltait d'excellentes critiques ce qui me surprenait car ces dernières années, Fuqua n'avait guère enthousiasmé et a vrai dire, la première vision du trailer ne m'avait guère atteint. Il a fallu ces premiers retours pour me pousser a la curiosité.

Ce film a en effet un point faible : sa bande-annonce qui révèle absolument tout des 45 premières minutes: un combat avec titre a la clé, un meurtre et une descente aux enfers pour notre héros. Mais ce dernier aura le mérite de retrouver la rage au ventre pour se donner une seconde chance sportive.
Et la dernière heure est prodigieuse: 2 acteurs fabuleux, Gyllenhall certes monstrueux tout du long, mais également Whitaker qui va vous rappeler a la fois Eastwood et Freeman dans million dollar baby.
Et cette seconde chance sportive est superbement filmée. La (dernière?) musique de James Horner est fort belle .
On pourrait regretter la scène du meurtre proprement parlé bâclée mais sinon ce film est a recommander...Voir plus


carly85

il y a 5 ans

Magnifique film, bouleversant et profond. Les acteurs sont excellents et très justes dans leur jeu.
Je recommande ce film même aux personnes qui n'aime pas la boxe, car même 'il y a de beaux combats, l'histoire tourne autour de la douleur, la perte et la rédemption.


fabienne_fa_

il y a 5 ans

Très grand film et les émotions nous prennent au plus profond de nous. Les acteurs sont grandioses mais surtout Jake Gyllenhall qui mérite un oscar. J'aime pas la comparaison avec d'autres films ça n'a rien a voir.


maryline_r_

il y a 5 ans

Cette histoire de rédemption prend aux tripes. S'il n'obtient pas un prix pour sa prestation, je serais vraiment surprise.
Une très belle histoire, vraiment.


alex_1

il y a 5 ans

J' ai bien aimé ce film qui est le parfait mélange entre de l' action et des émotions boulversantes.

Les acteurs sont très bien et la mise en scène bien faite.

Je recommande de voir ce film.


Watchlist