Independence Day: Resurgence Etats-Unis 2016 – 120min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

4

9

16

11

7

2.8

47 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

stephane_bo_

il y a 7 ans

Bon film, beaucoup d'humours malgré que ce soit un film d'action et de guerre.
J'ai très apprécié la connotation gay du scientifique et de son ami médecin.


chris_j_

il y a 7 ans

12 ans course d’école :

Un second opus d’Independance Day encore plus navrant que le précédent.
Seuls demeurent les effets spéciaux pour tenir le spectateur en haleine mais on commence aussi à les connaître et s’en lasser un peu. Rien de bien nouveau en tout cas de ce côté-là.

Un jour viendra peut-être où les superproductions hollywoodiennes cesseront de prendre leurs spectateurs pour de fieffés crétins pouvant se contenter de dialogues primaires et de scénarios simplistes à l’extrême.

En bref, on y retrouve pêle-mêle le jeune président du 1er opus vieillissant et malade, affublé d’une canne et d’une grosse barbe blanche mais qui retrouve subitement toute sa jeunesse et sa vigueur lorsqu’il enfile une combi de l’US Air Force pour aller dégommer les Aliens.
Le vieux savant fou à cheveux longs pourtant passé de vie à trépas dans le 1er opus est désormais ressuscité. Il a cependant passé 20 ans dans le coma mais se réveille subitement en pleine forme comme si de rien n’était
Et quelques nouveaux personnages comme celui interprété par une Charlotte Gainsbourg peut crédible qui semble se demander elle-même ce qu’elle est venue faire dans cette grosse galère.
Tout ce petit monde est donc réuni pour aller combattre de gros méchants extra-terrestres désormais invincibles.
Fort heureusement, une autre civilisation peuplée de gentils extra-terrestres se rend sur terre au même moment pour prêter main forte aux terriens.
Ces derniers ont abandonné leur vie génétique au profit d’une vie virtuelle encapsulée dans une espèce de grosse sphère blanche mais qu’importe… Ils parlent couramment notre langue ?
Que l’on se rassure, nos amis américains restent toutefois les grands héros sans peur et sans reproche qui finiront par réduire tous ces méchants extra-terrestre en bouillie pour chat.
La scène finale est grotesque à souhait avec une grosse reine extra-terrestre tentaculaires inspirées des Aliens qui déambule toute seule dans le désert en se faisant canarder par les terriens.
Un 3e opus devrait être en préparation (rien ne les arrête) puisque que les gentils extra-terrestres proposent un voyage interstellaire aux terriers pour aller combattre les envahisseurs sur leur propre sol.

Vient alors le mot de la fin du savant fou qui résume assez bien le niveau général du film : « On est toujours partant pour aller dégommer les Aliens » (du grand art).

Bref, allez voir ce « film » si vous voulez vous distraire mais n’oubliez pas de laisser votre cerveaux à la réception avant d’entrer.Voir plus


loic_s_

il y a 7 ans

Les extraterrestre sont de retour et ils rigolent pas et le spectateur non plus par la même occasion car si le première opus avaient marqué son époque par ses effets spéciaux, son humour et le fameux discours du président. On ne peut pas en dire autant de cette suite qui sombre dans le ridicule absolu et le tout sans aucun second degré où alors très peu, franchement nul et pourtant j'aime le cinéma spectacle un peu con à l'américaine, mais trop c'est trop!Voir plus


CineFiliK

il y a 7 ans

Pensée du jour : Aliens, le retour

Vingt ans se sont écoulés depuis la douloureuse victoire des hommes sur les extra-terrestres. Alors que l’on s’apprête à célébrer ce glorieux anniversaire sur le National Mall de Washington, une seconde invasion est en marche, dans des proportions qui dépassent les prévisions les plus pessimistes.

En 1996, le premier Independence Day du même Roland Emmerich marquait son temps par ses effets spéciaux et son patriotisme puant, créant parallèlement le genre « démolition mondialisée » qui prend plaisir à détruire un à un les monuments les plus fameux du globe. Alors, quoi de neuf depuis ? D’un point de vue scénaristique, une paresse créative s’est imposée. La terre exsangue a misé sur la pacification, unie contre la menace imminente d’un ennemi commun. Inspiré par la technologie alien, son armement s’est grandement développé et la lune a été transformée en base de défense régie par une coalition sino-américaine. Si le président des États-Unis est une femme – film d’anticipation ? –, l’esprit martial et le combat mené demeurent inchangés. Les héros du jour sont tous fils ou filles de ceux d’hier et devront tuer le père ou la reine pour enfin s’émanciper. A signaler encore Charlotte Gainsbourg dont la présence incongrue étonne de bout en bout. D’un point de vue visuel, pas de quoi s’extasier non plus. Outre l’artifice de la 3D et le gigantisme stylistique de mise, c’est la laideur caractéristique des envahisseurs et des effets qui marque le plus. Un retour vers le passé sous l’impulsion d’un élan vaguement nostalgique.

5.5/10
twitter.com/cinefilik
cinefilik.wordpress.comVoir plus


vincenzobino

il y a 7 ans

4 juillet 2016: l'attaque des clones.
4 juillet 2016, soit vingt ans jour pour jour après les événements d'Independance Day. C'est le temps du rififi: David est haut cadre de l'ONU spécialiste des missions extraterrestres. Les humains réunis, aucune guerre ne marqua les esprits durant ce cinquième de siècle, les humains croyant avoir détruit la menace extraterrestre. Mais ça n'était qu'un leurre (oui oui), les aliens ayant plus d'un tour dans leur carcasse remettent ça cette fois-ci en se servant de la gravitation et non plus des satellites.
Une suite au phénomène de 1996? Cela semblait peu probable et l'on pouvait craindre un reboot de plus. Or, il s'agit bien d'une suite avec certains des protagonistes du premier film, David et le président Whitmann en tête ainsi que leur descendance, et des nouvelles têtes. Tous sont toujours aussi délurés et si vous aviez aimé cet esprit déconnade d'alors, vous serez servi et ce, même si bien sûr, Will Smith et ses répliques cultes font cruellement défaut, même si Hiller est évoqué.
L'occasion également pour Emmerich d'adresser un message politique clair en cette année électorale étasunienne avec une femme présidente (Sela Ward qui plus est) aux tendances plutôt républicaines, d'où le paradoxe clair.
Revenons au film: niveau effets visuels, l'on est proportionnellement à l'avancée technique un cran en-dessous du premier opus, notamment les vaisseaux aliens. La photographie est par contre toujours aussi bonne.
Se laisse tout à fait voir...Voir plus


jeccine

il y a 7 ans

Lamentable!! Un ramassis d'effets spéciaux incohérents. Un scénario affligeant de puérilité. Tout est caricature. Vaut un large détour...
... Pour l'éviter.


Watchlist