While We're Young Etats-Unis 2014 – 97min.

Résumé

While We're Young

genre
Comédie Drame

La quarantaine, mariés, complices et bourgeois, Cornelia et Josh Srebnick forment un couple de new-yorkais ordinaire, absorbés par leurs carrières dans le cinéma documentaire. Seule ombre au tableau : ils n’ont pas d’enfant, malgré de multiples essais. Un échec aux yeux de la société qui leur saute aux yeux lorsque leurs meilleurs amis deviennent parents à leur tour. Le hasard met alors sur leur route Jamie et Darby, un couple d’une vingtaine d’années : spontanés, marginaux, positifs, ils provoquent chez Josh et Cornelia un déclic, qui va les pousser à changer leur quotidien…

Date de sortie

Suisse All.: 16 juillet 2015

Romandie: 22 juillet 2015

Réalisateur

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

CineFiliK

il y a 4 ans

Jolie surprise que cette histoire de couple de quadras sans enfant peinant à trouver place entre leurs congénères déjà parents et des vingtenaires à la coolitude leur rappelant une jeunesse qu’ils imaginent toujours présente. Le cinéaste nous amuse en croquant avec finesse les différences générationnelles, leurs espoirs et désillusions, malices et lâchetés. L’influence des nouvelles technologies sur chacun y est particulièrement bien vue. Tous s’y retrouveront. Le discours quelque peu pesant sur le cinéma vérité convainc moins, de même que certaines lourdeurs, scatologiques notamment – un conseil, si l’on vous convie à une soirée ayahuasca… déclinez gentiment l’invitation ! –. On en ressort néanmoins la tête pleine de questions sur soi et sur les autres s’efforçant de se persuader que quoiqu’on pense, dise et fasse, on demeurera toujours le vieux… ou le jeune de quelqu’un.
7.5/10
twitter.com/cinefilik
cinefilik.wordpress.comVoir plus


regis_m

il y a 4 ans

En sortant, la principale question que je me suis posée c'est : "mais de quoi était-il question dans ce film ?". Je n'y ai rien compris. On nous montre un couple qui a la quarantaine, ni heureux, ni malheureux, pas follement amoureux mais avec une tendre complicité, qui se met à partager des scènes de vie avec un couple plus jeune, scènes de vie ni drôles ni originales. Les discussions sont celles d'étudiants qui prépareraient un master en histoire de l'art, et c'est gonflant. La scène sur l'ayahuasca tend à donner définitivement un aspect bancal au film qui jusque-là semblait se chercher. Et puis, cap à 180 degrés, on vient parler de documentaires duquel on s'en fout, d'authenticité, d'honnêteté, ça vire en remise en questions, en suspicion, etc... etc...
Un film foutraque, qui veut exprimer beaucoup de choses mais qui ne se concentre sur rien, que l'on croirait sorti tout droit du cerveau confus d'un étudiant qui n'a pas la maturité pour exprimer quelque chose. J'ai par contre découvert Adam Driver, un acteur très convaincant dans ce rôle, le seul personnage un tant soit peu intéressant, pas suffisamment esquissé, hélas.Voir plus


vincenzobino

il y a 4 ans

Premier film de Baumbach que je visionne, while we're young est une bonne surprise.
Vu en totale inconnue et plus que la trame déjà observée, c'est essentiellement la présence du duo Stiller-Naomi Watts qui me poussa à tenter l'expérience. Et si l'on pourrait regretter un second quart quelque peu poussif, le reste est très agréable à suivre.
Outre la crise de la quarantaine, un autre thème se dégage: la confiance et une certaine naïveté. Et rien dans la bande-annonce ne laisse présager de la seconde moitié.
Quatuor excellent et, il faut reconnaître que c'est bien Ben Stiller qui sort du lot. Apparemment Walter Mitty semble être synonyme d'un nouveau souffle pour l'acteur. Adam Driver est tout aussi excellent et quel plaisir de retrouver Charles Grodin plutôt rare ces temps-ci.
Impossible d'en dire plus mais a recommander...Voir plus


Watchlist

Séances While We're Young

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 0 sur 0 Films