Paddington France, Royaume-Uni 2014 – 95min.

Paddington

Critique du film

Paddington

Critique du film: Hela Khamarou

Paddington raconte l'histoire d'un jeune ours péruvien forcé de quitter sa forêt après une catastrophe naturelle. Il part pour Londres, à la recherche d'un foyer et d'une vie meilleure, sur les conseils de sa tante. Mais la ville tant rêvée est loin d’être aussi accueillante qu’il le croit. Par chance, son chemin croise celui de la famille Brown, dans la gare de Paddington. Peu à peu, il devient un être indispensable à cette famille. Au-delà d’un foyer, Paddington a retrouvé une véritable maison.

Après toute une série de livres écrits par Michael Bond, ainsi que des albums illustrés et même une série TV, Paddington débarque pour la toute première fois au cinéma dans film bourré d’humour. Guillaume Gallienne prête sa voix à cet ours attachant et maladroit qui va faire fondre le cœur de vos enfants pour les fêtes. Voici un vrai conte de Noël. L’histoire de cet irrésistible animal possède d’autres niveaux de lecture. Notamment, un message de tolérance envers ces étrangers qui doivent tout reconstruire dans un pays qui n’est pas le leur, retrouver leurs marques tout en se faisant accepter, malgré leurs différences. S’ajoute à cela de nombreuses scènes cocasses et comiques, et une Nicole Kidman dans le rôle de la méchante taxidermiste qui veut ajouter Paddington à sa liste de trophées empaillés.

29.05.2019

4

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

pambl13

il y a 4 ans

Très bien!! On a adoré!!


CineFiliK

il y a 4 ans

Saviez-vous que l'illustre Paddington était en fait originaire du fin fond de la jungle péruvienne ? Nous l'apprenons grâce à cette comédie familiale de Noël pour une fois très réussie ! La réalisation est classieuse, multipliant les contre-plongées vertigineux – aucunement besoin de 3D pour ce faire – et le scénario se tient jusqu’au final. Seul personnage de synthèse, l’ourson s’intègre sans difficulté dans un décor londonien à peine poétisé et fait passer toutes ces maladresses avec l’élégance de son accent british. Sooo charming ! Un retour en enfance garanti ! 5/6Voir plus


Shanna.Coelho

il y a 4 ans

Un gros moment de bonheur pour petits et grands. Rire garantis


Autres critiques de films

Le roi lion

Once Upon a Time... in Hollywood

Fast & Furious: Hobbs & Shaw

Toy Story 4