Non-Stop France, Royaume-Uni, Etats-Unis 2014 – 106min.

Critique du film

Non Stop

Critique du film: Geoffrey Crété

En plein vol transatlantique, un flic désabusé reçoit des SMS l'informant qu'un passager sera tué toutes les 20 minutes.

Au beau milieu de l'océan Atlantique, à quelques milliers de mètres d'altitude, un avion se transforme en terrain de jeu sadique lorsqu'un flic désabusé reçoit une série de SMS anonymes, provenant d'une personne à bord qui l'observe et connaît ses faiblesses. Si une rançon de 150'000 millions de dollars n'est pas débloquée, une personne mourra toutes les 20 minutes. Le compte à rebours est lancé, et chaque visage peut être celui du meurtrier.

Depuis le succès colossal de Taken, Liam Neeson est devenu le nouveau justicier du cinéma américain. Attendu dans un Taken 3 qu'il avait juré de ne pas accepter, le comédien retrouve le réalisateur Jaume Collet-Serra, 3 ans après leur collaboration oubliable pour Sans identité, pour un spectacle du même calibre. Prière d'attacher sa ceinture mais débrancher les neurones à l'entrée donc pour ce thriller sous haute tension, rondement mené, qui bénéficie en outre de l'impeccable Julianne Moore en second rôle de luxe. Gageons que la conclusion bêtasse et les dialogues assez minables font partie du package.

15.12.2015

3

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

crevette

il y a 7 ans

Prenant


vincenzobino

il y a 8 ans

Sans identité, la précédente collaboration entre Jaume-Collet et Neesson, m'avait laissé de marbre. Et à la première vision de la bande annonce, je me suis dit : on va nous resservir un flight plan bis. Nous en sommes loin.
Le mérite du film est effectivement de "jouer" avec nos nerfs en nous poussant à une sorte de chasse au schmilblick en donnant énormément d'informations s'avérant des fausses pistes. Et je dois reconnaitre m'être prêté au jeu ... et lourdement trompé sur le final ce qui m'a rassuré et prouve que ce film sort des sentiers battus.
L'actualité du vol d'air Malaysia, que mentionne la critique, était également une autre motivation à le voir.
A recommander sauf si, bien sûr, vous avez un vol à prendre le lendemain et que les décollages représentent une source de stress...Voir plus


la_critique

il y a 8 ans

Non Stop, un film descendu par Le Monde ("Non-stop est un film qui exige de celui qui le voit une forme particulièrement intense de suspension de l'incrédulité") et qui suscite une haussement des épaules de la part du Temps.

Pourtant, ce thriller est pas mal du tout; nous, on y a pris goût; il nous éclaire sur les aléas des vols d'avion civils, surtout en ces temps de recherche du vol Mh370...
A méditer...Voir plus


Autres critiques de films

Bullet Train

Les Minions 2: Il était une fois Gru

Nope

Top Gun: Maverick