Need for Speed Irlande, Philippines, Royaume-Uni, Etats-Unis 2014 – 130min.

Critique du film

Need for Speed

Patrick Heidmann
Critique du film: Patrick Heidmann

Adaptation de l'éponyme jeu vidéo avec la star de Breaking Bad, Aaron Paul: un ex-tôlard défie un ancien partenaire dans une course de rue.

Bien qu'il travaille comme chauffeur et mécanicien, Toby est célèbre à travers tout l'état de New York pour ses talents de pilote automobile. Lorsque l'un de ses meilleurs amis perd la vie dans une course illégale, Toby se retrouve en prison, alors que son ancien rival, Dino, responsable de l'accident, n'est pas du tout inquiété par les autorités. Une fois libéré, Toby a l'occasion de venger son défunt pote en participant à une prestigieuse course de bolides où il aura pour concurrent Dino, et pour récompense une grosse somme d'argent.

Lui-même ancien cascadeur, Scott Waugh avait le profil idéal pour cette transposition sur grand écran du célèbre jeu vidéo Need For Speed. Pari réussi au vu des époustouflantes scènes de courses-poursuites réalisées à l'ancienne, c'est-à-dire sans effets spéciaux. Restent en revanche le scénario et des dialogues, peu inspirés, viennent hélas rappeler à quel point ce film n'est qu'une pâle resucée des Fast & Furious.

21.03.2014

2

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

gaistc

il y a 6 ans

Voitures de rêve, courses poursuites haletantes, mais il m'a manqué le bon son rock du jeu vidéo et un scénario un peu plus convainquant. Reste tout de même très divertissant


Autres critiques de films

Greenland - Le Dernier Refuge

Dark Waters

La bonne épouse

Yakari, La Grande Aventure