CH.FILM

Homo Faber (Trois Femmes) Suisse 2014 – 89min.

Résumé

Homo Faber (Trois Femmes)

genre

Au fil des voyages, des souvenirs, des rencontres et des rêveries, Walter Faber parle de trois femmes : Ivy, la chic New-Yorkaise qu'il souhaite quitter ; Hanna, qu'il a failli épouser vingt ans plus tôt à Zurich lors de ses études ; et Sabeth, la mystérieuse et sensuelle jeune fille rousse, qu'il suit à travers l'Europe.

Date de sortie

Suisse All.: 19 février 2015

Romandie: 4 février 2015

Réalisateur

Casting

Détails sur le film

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

c_h_

il y a 5 ans

Ayant lu le livre et sachant comment Richard Dindo avait filmé le livre, j'avais une idée de comment serait le film. Si l'idée de base est bonne (la caméra représente les yeux du personnage principal), le film très fidèle au livre, le résultat qui en ressort est un film long (malgré 1h30 de durée) et assez ennuyeux. Il n'y a pas de dialogue et peu de musique. La voix de Faber reprend les phrases du livre tel quel. Une impression d'entendre une lecture publique du livre de Max Frisch avec des images en prime. Pour la première fois, j'ai hésité à plusieurs reprises à sortir du cinéma. Bref, un film que je ne conseille en aucun cas à des familles mais plutôt à des cinéphiles appréciant intensément ce genre. Pour conclure, un film qui aurait été beaucoup plus intéressant sous forme de court métrage.Voir plus


0vide

il y a 5 ans

Un film rare et simplement magnifique à conseiller absolument aux meilleurs cinéphiles et aux amoureux de la littérature. Une merveille de rigueur et de poésie.


Watchlist

Séances Homo Faber (Trois Femmes)

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 50 Films