Moi, moche et méchant 3 Etats-Unis 2017 – 90min.

Moi, moche et méchant 3

Critique du film

Despicable Me 3

Critique du film: Geoffrey Crété

Lorsque le diabolique Balthazar Bratt, ex-enfant star d’une série télévisée des années 80 devenu super-méchant depuis, tente de voler un précieux diamant, Gru et Lucy sont envoyés pour l’en empêcher. Mais l’opération tourne mal : le trésor est sauvé mais Bratt s’échappe. Exaspérée, la nouvelle patronne de l’Agence Vigilance de Lynx décide de les renvoyer. Désœuvré, déprimé, Gru voit pourtant sa vie bouleversée lorsqu’il apprend l’existence de son frère jumeau caché. Avec Lucy et leurs filles, il débarque ainsi sur l’incroyable île de Drue…

Moi, moche et méchant a surpris et amusé en 2000. La suite, en 2013, un peu moins. Les Minions, spin-off entièrement dédié aux machins jaunes, a plus exaspéré qu’autre chose. Moi, moche et méchant 3 continue sans surprise sur la même lancée : exploiter une marque passe avant l’idée et l’histoire. D’où la désagréable impression d’avoir plus affaire à une gigantesque publicité bruyante pour les personnages, qu’à un film d’animation ayant quelque chose à dire et montrer. Suite de gags peu inspirés, assemblés sans aucune imagination autour d’une vague histoire qui vend surtout une franchise de tous les côtés, ce troisième épisode pourra probablement satisfaire les fans de la première heure. Reste que ce Moi, moche et méchant 3 donne moins envie de sourire que de grincer des dents, face au cynisme manifeste de la chose.

03.07.2017

2

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

vincenzobino

Minion's got talent
Gru et Lucie sont en couple, tant à la ville que pour leur job d'agent secret traquant des méchants. Or, l'ennemi no 1 leur ayant à nouveau échappé, le couple est viré. C'est alors que Gru apprend qu'il a un frère jumeau milliardaire, Dru, un véritable flambeur plein aux as. L'occasion d'un rapprochement familial en vue?
Après la déception des Minions, il était impératif pour Nickelodon de remonter la pente. L'idée d'un anti-Gru s'avérait plutôt originale mais un doute subsistait: les Minions dans tout ça??
Et le moins que l'on puisse dire est que l'on assiste à une sorte de frustration récompensée : la présence des petits hommes jaunes est plus que secondaire, la relation fraternelle passant au premier plan, mais les séquences d'anthologie, ce sont bien les Minions qui nous les offrent, par une audition musicale jubilatoire ainsi qu'une séquence Zeppelin exquise.
Et cela sauve la relation fraternel pas assez développée ainsi qu'un méchant ne provoquant guère qu'un relatif agacement.
Se laisse donc tout à fait voir...

Voir plus

Moi, moche et méchant 3 3

alphea_t_

Très déçue par ce troisième épisode ! Pourtant je suis une inconditionnelle de Gru et des minions... Bouhouhou.... Beaucoup d'effets techniques, une réalisation impeccable, des personnages attachants.. mais une histoire débile qui rend le tout parfaitement indigeste. Dommage !

Moi, moche et méchant 3 3

Autres critiques de films

Kingsman: The Golden Circle

It

Blade Runner 2049

Confident royal