Astérix: Le domaine des dieux France 2014 – 85min.

Résumé

Astérix: Le domaine des dieux

genre
Aventure Dessin animé Comédie

A la tête de l’Empire romain, Jules César a pour idée d’encercler le village gaulois en bâtissant « le domaine des Dieux », un terrain résidentiel pour les Romains. Ainsi, les irréductibles Gaulois sont coupés de la forêt qui les entoure, leur principale ressource de survie. Le malin César veut faire tomber ce dernier bastion qui lui résiste. A l’arrivée des premiers propriétaires romains, certains Gaulois se laissent embobiner. Mais c’est sans compter sur Astérix, Obélix, Abraracourcix et Panoramix.

Date de sortie

Suisse All.: 26 février 2015

Romandie: 26 novembre 2014

Tessin: 29 janvier 2015

Réalisateur

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

pambl13

il y a 5 ans

Très bien


CineFiliK

il y a 5 ans

Sans atteindre l'extraordinaire, le film divertit et amuse. Le graphisme satisfait, mais la 3D n’apporte pas grand-chose de plus. L’esprit originel de la bande dessinée semble respecté, mais on espérait du papa de Kaamelott davantage de folie et d’absurde. 4.25/6


vincenzobino

il y a 5 ans

4.5 : quel bien ça fait de retrouver du Goscinny/Uderzo pour un film consacré au célèbre gaulois.

En effet, la tétralogie film s'avérait fort décevante, à l'exception du "jubilatoire massacre" de la mission Cléopâtre par Chabat (présent du reste dans le film). Appréciant Kaamelot, j'espérais retrouver un mixage des 2 séries. Et c'est ce que Astier nous propose pour notre plaisir, comparant Astérix à son Arthur et Panoramix à son Merlin.
L'histoire est parfaitement respectée et adaptée librement de façon à ce que la population spectatrice du XXIème siècle puisse se considérer comme faisant partie du décor.

Le hic pour moi est venu de l'aspect animation. J'ai effectivement eu l'impression de voir comme un mauvais morphing (inexistant mais les faciès de certains personnages m'ont rappelé les débuts ratés du style, notamment le Pôle Express). Ce qui n'a en rien gâché l'ambiance et les doublages sont excellents (notamment Morier-Genoud en César et surtout Carel en Asterix, un plaisir de l'avoir réentendu).

Se laisse tout à fait voir même si j'ai l'impression que le film s'adresse plus aux fans de la première heure qu'aux enfants (les adultes s'amusaient mieux qu'eux). Et la 3D est parfaitement dispensable...Voir plus


Watchlist

Séances Astérix: Le domaine des dieux

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 54 Films