Snowpiercer République Tchèque, France, Corée du Sud, Etats-Unis 2013 – 126min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

20

21

14

7

4

3.7

66 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

ccasalino

il y a 8 ans

Je n'ai pas aimé.


chrisly1

il y a 8 ans

Film très original, pas mal de suspens, effets spéciaux un peu ratés mais bonnes idées et superbe métaphore de notre société actuelle


popey01

il y a 8 ans

Très bonne série B de SF, et comme toute bonne série B qui se respecte, c'est plus immorale, plus surprenant, plus politisé, plus du côté du cinéma de John Carpenter!!! Et de plus (en vieux fan de SF), j'ai été surpris par certaines scènes, et par le final.... impossible de savoir qui va survivre ou mourir ...Voir plus


cine_fan

il y a 8 ans

Voir ce film a été une perte de temps. Il y avait beaucoup de réchauffé. Ni le jeu des acteurs, ni les effets spéciaux n'auront réussi à sauver le film. A éviter!


deareleonore

il y a 8 ans

Film intelligent, apocalyptique, beauté visuelle…
Ai-je vraiment vu le même film ?
Bon. Il y a une certaine originalité dans le choix du train comme dernier support de l'humanité. Beaucoup de violence pour une critique sociale.
A part ça, quoi ?
Je suis restée sur ma faim. Peut-être aurais-je dû lire la BD au lieu d'aller voir le film.Voir plus


CineFiliK

il y a 8 ans

Film d'anticipation apocalyptique d'une originalité rare où l'humanité rescapée se résume en un train lancé à pleine vitesse dans une nouvelle ère glaciaire. Là, l'espace se limite aux wagons, le temps se calcule en kilomètres et l'espoir hiérarchique se traduit par l'horizontalité. Beauté visuelle et constat social cruel pour cette terrible métaphore de notre monde.Voir plus


regis_m

il y a 8 ans

Voilà un film que j'aurais adoré découvrir dans le cadre d'un festival, du style NIFFF après avoir ingurgité 3 ou 4 absinthes.
Il n'empêche, le côté bien barré, les thématiques philosophiques et/ou politiques, un certain suspens et une atmosphère globale dérangeante font de ce film un jolie réussite. Le problème de rythme et une exposition un poil trop longue plombent un peu l'ambiance globale, mais la réalisation est presque à la hauteur de la volonté, ce qui est déjà une réussite vu le sujet casse-gueule.
En 2 mots : déconcertant et intelligent.Voir plus


dicky_moe

il y a 8 ans

Assurément, on sent bien la patte du réalisateur de Mother : noir, brutal et sans concession, Snowpiercer est une fuite en avant désespérée, chaque wagon franchi par les héros les rapprochant un peu plus du but tout en les confrontant progressivement à l'absurdité de leur existence. La métaphore sociale est ici certainement plus classique et moins subtile que sur ses précédents films, mais elle se fait plus universelle et se trouve assénée avec d'autant plus de force.

Critique complète : http://www.auditoire.ch/?p=10136Voir plus


yoouss

il y a 8 ans

Excellent.


pfollet

il y a 8 ans

A quand la sortie en Suisse ?


Watchlist