A Star Is Born Etats-Unis 2018 – 136min.

Cineman Movie Charts

Cineman Movie Charts: le jury, c'est toi!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

88

39

17

10

12

4.1

166 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

magicbertrand

il y a 4 mois

Décidément, j'adore les biopics musicaux. Et celui-ci ne fait pas exception à ma règle.


CineFiliK

il y a 10 mois

“C’est la même chanson”

Après un concert donné, peu pressé de rentrer, Jackson Maine, vedette installée de country, s’égare dans un cabaret-bar. Sur scène, Ally chante La vie en rose. Jack est séduit. Une star est née.

C’est la même histoire, la même chanson. Pygmalion crée Galatée qui lui échappe petit à petit. Leurs étoiles contraires se croisent et s’éloignent. Alors que l’une s’élève pour briller, l’autre tombe et s’éteint.

Un premier film pour Bradley Cooper, à la fois derrière et devant la caméra. Il fait illusion dans un premier temps en nous laissant découvrir une Lady Gaga au « naturel ». Sur ce visage non profilé, on passe comme lui un doigt, pour s’attarder sur ses grands yeux et son nez bossué. Un duo de jolies voix plus tard et quelques mélodies bien calibrées divertissent encore. Mais quand lui s’enferme dans son mal-être alcoolisé et qu’elle finit par s’autopasticher, le refrain devient lancinant et le chant, une mélopée. Noire est la nuit. Filante fut l’étoile.

5/10Voir plus

Dernière modification il y a 10 mois


morganmomomorgan

il y a 11 mois

Superbe film (très émouvant), interprété par un fantastique casting, et sublimé par de merveilleuses chansons {La voix de Lady Gaga était juste sublime!}.

Dernière modification il y a 11 mois


Eric2017

il y a 1 an

Premier film de Bradley Cooper et bien c'est un très bon film, même si parfois j'ai trouvé dans la deuxième partie du film quelques scènes trop longues. On connait le jeu d'acteur de Bradley, mais la ma surprise a été Lady Gaga sous son "vrai" visage et qui joue à la perfection. Des scènes live excellentes et une belle histoire d'amour. (G-06.11.18)Voir plus


wilfrid_heu

il y a 1 an

Une daube. De bons sentiments à la pelle. Des longueurs à n'en plus finir. Ou l'art de tenter de créer l'émotion avec des clichés. Facile trop facile. À fuir à moins que vous vouliez faire une sieste mais dans ce cas trouvez un cinéma avec de bons fauteuils

Dernière modification il y a 1 an


baba_john

il y a 1 an

Pompeux, débordant de clichés en technicolor : bain de mousse – ivrognerie – conflit entre frères – concerts démesurés – jambes en tenaille pendant le coït – lignes de coke et love story, ce film – bien trop long – est sauvé par de grands moments de musique


vincenzobino

il y a 1 an

Métamorphose
Jack est un guitariste et chanteur star, mais sa relation avec la coke lui portât préjudice et son succès s'en décline. Ally est serveuse le jour et chanteuse dans un bar pour drag-Queen le soir. Lorsque Jack se trouve dans l'assistance du bar ce soir-la, c'est le véritable coup de foudre musical puis amoureux. Mais Ally pourra-t-elle intégrer le milieu du showbiz et Jack vaincre ses vieux démons?
Pour une première en tant que réalisateur, Bradley Cooper s'attaque à un sacré classique. Il y avait donc un risque de récidive mais première quasi réussie me concernant.
Dès l'entame nous montrant Jack sur scène, la musicalité nous transporte immédiatement. Elle ne nous quittera pas de toute la séance: non seulement mélodieuse mais aussi sonore avec des situations peu reluisantes, une pique sur les impresarios et un regard sur la déchéance assez critique. Mais la véritable musicalité est Queen Stephani.
Effectivement le film se devait, après Judy Garland et Barbara Streisand, de nous offrir une nouvelle voix rare. Aussi étais-je surpris du choix de la star pop qui à mes yeux, a-part Téléphone, ne me faisait pas plus chavirer que ça. La métamorphose opérée est phénoménale : de la chanteuse pop, c'est une véritable diva qui illumine le film: par sa voix superbement mise en valeur, par son regard absolu rappelant Audrey Hepburn. Mais surtout par l'émotion offerte par l'ultime séquence qui, oui, m'a complètement embarqué sur un plan émotionnel, ce que je pensais impossible. A star was born and she is still alive.
On pourrait peut-être réduire certaines longueurs de plan, mais amis mélomanes, cette expérience est à recommander...Voir plus


oribot25

il y a 1 an

Super film. Très bien interprété. Lady gaga est sublime avec sa voix incroyable. Bradley Cooper a un charme fou et un regard unique ! J’adore 👍😎❤️


Watchlist