Rock the Casbah France, Maroc 2012 – 100min.

Communiqué de presse

Rock the Casbah

ROCK THE CASBAH est une comédie douce-amère au rythme d'un enterrement. Sur trois jours comme la tradition musulmane le veut, la famille se réunit dans la maison du défunt pour se remémorer les souvenirs et partager la perte de cet être cher qu'est le père de famille. C'est l'été, il faut quitter les plages, les maillots de bains pour se vêtir de djellabas, réunir tout le monde et donner à la maison des allures de deuil...L'agitation est à son comble d'autant plus que cet homme n'a laissé derrière lui que des femmes. Tout va basculer avec l'arrivée de Sofia, la dernière des filles. Contre le gré de son père, elle a fait sa vie en Amérique, loin des siens. Elle est devenue actrice, mais n'interprète que des rôles de terroristes dans des séries américaines.Son retour pour l'enterrement de son père va être le moyen de régler ses comptes. Les secrets vont éclater et bouleverser les rapports familiaux ainsi que l'ordre établi depuis toujours par ce patriarche. Entre larmes et rires, une hystérie collective va mener chacune de ces filles à se révéler à elle-même...

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

regis_m

il y a 10 ans

Il y a des films que l'on voudrait aimer, parce que la bande-annonce nous met l'eau à la bouche, et que l'histoire semble pleine de promesses. Après un délicieux, populaire et entraînant 'Né quelque part', 'Rock the Casbah' nous entraîne dans la bourgeoisie marocaine, du côté de Tanger.
Passé les 2 premières minutes, pleine de poésie et de virtuosité d'Omar Sharif, on se retrouve en situation d'attente, et le temps semble passer au ralenti. Les personnages sont bien dessinés, mais mal joués, par instant, et mal combinés.
Le film ne prend pas vraiment vie, et le spectateur risque de se sentir exclu durant une bonne partie. C'est un peu comme assister à un repas de la belle-famille où les anecdotes fusent sans qu'on se sente intégré dans l'ambiance, ni dans ce qui est raconté.
Reste la dernier quart du film, avec des révélations terribles, qui soulèvent beaucoup de questions passionnantes. Un aboutissement réussi, mais qui n'enlève pas le sentiment d'un long chemin souvent plat.Voir plus


elfic

il y a 10 ans

Si l histoire est intéressante , la décomposition et la recomposition d une famille, la mise en scène est proche d une série TV plutôt que d un film. L interprétation repose sur hiam Abbas et Omar Sharif , les autres acteurs demeurant plus moyens .


Autres critiques de films

The Fall Guy

Back to Black

Challengers

Kung Fu Panda 4