Rock Forever Etats-Unis 2012 – 123min.

Rock Forever

Critique du film

Rock of Ages

Patrick Heidmann
Critique du film: Patrick Heidmann

Adaptation du Musical ayant fait sensation à Broadway dans lequel Tom Cruise joue les stars de rock.

La provinciale Sherrie quitte son bled natal pour Los Angeles où elle espère devenir chanteuse et décrocher la gloire. Une fois dans la Cité des Anges, elle trouve un premier boulot en tant que somelière dans le très couru club The Bourbon Room où elle ne tarde pas à s'amouracher de Drew, l'un de ses craquants collègues. Alors que la venue de la star de glam metal Stacee Jaxx est censée renflouer les caisses, les choses vont s'avérer plus difficiles que prévu: Jaxx et son entourage ne sont pas dignes de confiance, l'épouse du très conservateur maire de la ville a l'intention de fermer ce haut lieu de perdition, tandis que Sherrie et son boyfriend commencent un peu trop souvent à se prendre le chou...

Bien que n'atteignant pas le niveau du remarquable Hairspray, Rock of Ages se révèle être un très bon divertissement musical dans lequel ses stars - Alec Baldwin, Paul Giamatti et Tom Cruise -, toutes savoureuses dans des rôles secondaires, semblent s'être particulièrement bien amusées. On ne peut guère en dire de même des 2 acteurs principaux: vue dans le remake de Footloose, la "country girl" Julianne Hough n'est pas crédible une seconde en tant que chanteuse de metal tandis que Diego Boneta manque quant à lui cruellement de charisme et de présence à l'écran.

30.08.2014

3

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

oliphant1

il y a 7 ans

Il faut savoir qui le film est une comedie musicale mais il est bien. La histoire est tres simple. Si vous aimez la musique des annees 80'-90's ce film est pour vous.


Autres critiques de films

La reine des neiges II

Le Mans 66

Joker

Doctor Sleep