Magic Mike Etats-Unis 2012 – 110min.

Critique du film

Magic Mike

Valérie Lobsiger
Critique du film: Valérie Lobsiger

Un stripteaseur entraîne un jeune homme dans son monde interlope. Avec Channing Tatum dans un film autobiographique.

Couvreur, agent en "esthétique automobile" et stripteaseur, Mike (Channing Tatum) se dit également "entrepreneur". Il rêve de devenir designer de meubles sur mesure et met de l'argent de côté dans ce but. S'étant pris d'amitié pour le jeune Adam (Alex Pettyfer), lequel, dans la dèche, dort chez sa soeur Brooke (Cody Horn), il le fait entrer au Club Xquisite spécialisé dans le show de striptease mâle. Baptisé le Kid, Adam devient alors rapidement la coqueluche de ces dames puis se laisse alors emporter par la gloire et ses excès. Alors qu'il lui avait promis de veiller sur Adam, Mike se sent coupable vis-à-vis de Brooke pour laquelle il éprouve une vive attirance...

"Laisse croire à chaque femme que tu es en chacune d'elle!" conseille Dallas (Matthew McConaughey) à Adam en guise de formation accélérée. La représentation masculine des attentes féminines - cris hystériques devant un beau gosse qui agite convulsivement son bassin - fera naturellement s'écrouler de rire la plupart des femmes, du moins de ce côté de l'Atlantique. Reste une excellente prestation de Channing Tatum en tant que gogo dancer. Pas étonnant: Magic Mike s'inspire d'un chapitre de sa vie, lorsqu'à 19 ans, il devint stripteaser afin de gagner sa croûte.

30.03.2015

3

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

rafalecjb

il y a 7 ans

Film qui retrace (plus ou moins) les début scéniques de channing tatum (l'interprete principal). Une histoire plutot sympa, qui manque par moment de souffle, mais qui nous permet d'apprécier la superbe prestation de McConaughey qui est juste impérial dans le film!


anteo

il y a 8 ans

on reste sur sa faim. La fin du film pas exeptionnelle!


sophie_mistigri

il y a 8 ans

Alors film trèèès américain, qui montre effectivement à quel point ils peuvent être "à l'ouest" dans leurs vies.
<br>Je ne suis pas adepte de Ken Barbie. Mais bon, je dois reconnaître que Channing Tatum et ses compères avaient des enchaînements de danse, j'ai dit de danse... bien faits. Après, les autres mouvements sont grotesques.
<br>
<br>La surprise de ce film:,j'ai adoré la mégalomanie hystérique du patron du club (Matthew McConaughey) vraiment de nombreux passages cocasses qui donnent de la valeur à ce film, son look, ses transes, que du bonheur:-)
<br>Cody Horn joue très bien son rôle de boudeuse prude un peu molle ou le joue elle vraiment?...un peu trop niais à mon goût.Voir plus


Autres critiques de films

Raya et le dernier dragon

Drunk

Promising Young Woman

I Care a Lot