John Carter Etats-Unis 2012 – 103min.

John Carter

Critique du film

John Carter

Thomas Hunziker
Critique du film: Thomas Hunziker

Adaptation par Disney du roman de science-fiction d'Edgar Rice Burroughs, Cycle de Mars dans laquelle un Américain débarque sur une planète Mars habitée.

Vétéran de la Guerre de Sécession, John Carter en a déjà bavé dans sa vie. Après avoir cherché de l'or en Arizona, échappé à l'Armée Nordiste et eu fort à faire à des Indiens, Carter découvre bientôt avec stupeur qu'il se trouve catapulté dans un monde bien étrange peuplé d'énormes créatures vertes dotées de 4 bras: la planète Mars. Après avoir appris la langue locale et s'être plongé dans une guerre opposant diverses tribus extraterrestres, ce terrien devenu héros immortel décide alors de braver tous les dangers et de sauver une princesse...

Adaptation du classique de la littérature de science-fiction d'Edgar Rice Burroughs, ce John Carter s'avère en fin de compte un grand spectacle techniquement irreprochable, grâce notamment à des effets spéciaux impressionnants. Si l'histoire sent le déjà-vu, c'est sans doute parce que cette oeuvre d'Edgar Rice Burroughs, par ailleurs "père" de Tarzan, a inspiré depuis sa sortie en 1912 de nombreux écrivains et cinéastes, comme par exemple George Lucas ou encore James Cameron pour leurs célèbres épopées interstellaires.

01.12.2014

4

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

shiva108

il y a 7 ans

John Carter, gros navet devant l'éternel, a été un méga-bide à sa sortie et n'a de loin pas rapporté les bénéfices escomptés, malgré les centaines de millions investis en pub et en effets spéciaux. Il a en effet rapporté cent millions de moins que ce qu'il a coûté.<br>Du coup, maintenant qu'il sort en DVD, on nous assomme de pub sur ce site pour aider la production à rentrer dans ses frais... lol de lol !Voir plus


emi2717

il y a 7 ans

J'ai passé un bon moment. Histoire originale.


geniedesalpages

il y a 7 ans

trop bien! j'ai adoré l'effet en 3D et ces personnages fantastiques, ce film m'a fait penser à la BD la quête de l'oiseau du temps.


Autres critiques de films

Bad Boys for Life

1917

Bombshell

Jumanji: Next Level