De l'eau pour les éléphants Etats-Unis 2011 – 121min.

Critique du film

Water for Elephants

Valérie Lobsiger
Critique du film: Valérie Lobsiger

En 1931, un jeune homme est engagé dans un cirque et tombe amoureux de l'écuyère, femme du despotique directeur.

Un jour de 1931, pendant la Grande Dépression, Jacob Jankowski (Robert Pattinson) s'apprête à devenir vétérinaire lorsque sa vie bascule, à la mort brutale de ses parents. Ruiné et frappé de plein fouet par cette tragédie, Jacob réussit tout de même à se faire engager par le diabolique et cruel August (Christoph Waltz), patron du cirque itinérant Benzini, grâce à son expérience des animaux. Hélas pour lui, Jacob y découvrira les impitoyables coulisses du monde du cirque et l'amour interdit, en la personne de la femme d'August, Marlène (Reese Witherspoon), la séduisante écuyère...

Tiré du best-seller de Sara Gruen, ce film est bien plus qu'une romance hollywoodienne. Le charme des décors, des costumes et de la musique dixieland opérant, on retrouve l'univers de rêves propre à l'enfance. Qu'importe que le cirque n'ait pas d'éléphant pour attirer plus de spectateurs: comme dans la vie, tout est possible car tout n'est qu'illusion. C'est cette magie-là que le film de Francis Lawrence, réalisateur du bien différent Je suis une légende, a su si élégamment transmettre.

19.02.2021

4

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

Rtinho

il y a 12 ans

beau film et bien joué mais un peu du deja vu...


jankela

il y a 12 ans

Je l'ai regardé il y a longtemps & je m'en souviens encore. Il m'a beaucoup marqué (positivement). Beaucoup d'émotions dans ce film, je like!


samuel35120

il y a 12 ans

pas aimer


Autres critiques de films

Kung Fu Panda 4

Challengers

Civil War

Back to Black