Sans identité Canada, France, Allemagne, Japon, Royaume-Uni, Etats-Unis 2011 – 113min.

Critique du film

Unknown

Critique du film: Melanie Zahar

Un scientifique victime d'un accident de voiture, se met à douter de son identité.

A peine arrivé à Berlin, un scientifique venu participer à une conférence est victime d'un accident de voiture alors que sa femme se trouve dans leur chambre d'hôtel. Lorsqu'il se réveille du coma dans lequel il a été plongé pendant quatre jours, il se rend compte qu'il n'a aucun papier d'identité sur lui et que personne n'a signalé sa disparition. Pire encore: lorsqu'il se rend à l'hôtel pour rejoindre son épouse, celle-ci dit ne pas le reconnaître. Il comprend alors qu'un autre homme a usurpé son identité et que ses jours sont en danger.

Une intrigue bien menée et une réalisation efficace font de ce film un divertissement agréable mais le côté rabâché du sujet traité de manière ultra-classique le place malheureusement dans la catégorie "aussitôt vu-aussitôt oublié".

10.11.2020

3

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

gaetiusmagnus

il y a 12 ans

Vraiment très bon film, un peu tiré par les cheveux mais les acteurs et relèvent le tout pour donner un très bon film


chouchoupark

il y a 13 ans

je l'ai vraiment aimé, mais il faut bien le suivre pour le comprendre! Non recommandé pour les têtes en l'air ^^. Bonne histoire et bons rebondissements !


kilfenora

il y a 13 ans

Scénario intéressant, le film débute bien, dans l'esprit de Taken mais une fin qui moins travaillée, part un peu dans tous les sens. En sortant de la salle je me suis dit " film sans grand intérêt"


Autres critiques de films

Furiosa: Une Saga Mad Max

The Fall Guy

Blue & Compagnie

La Planète des singes: Le nouveau Royaume