Poupoupidou France 2011 – 102min.

Poupoupidou

Critique du film

Poupoupidou

Critique du film: Melanie Zahar

Dans un village de la France profonde, un romancier enquête sur la mort mystérieuse de la miss météo locale.

David Rousseau, auteur de romans policiers à succès actuellement en mal d'inspiration, se rend à Mouthe pour recevoir l'héritage d'une tante décédée. Lors de son séjour dans "la ville la plus froide de France", il apprend la mort d'une jeune célébrité locale, Candice Lecoeur, miss météo et effigie d'un fromage de la région. Alors que la police conclut hâtivement à un suicide, David, intrigué, décide de mener sa propre enquête. Celle-ci sera, qui plus est, la trame dans son prochain roman. Mais bien vite, il se rend compte que son goût pour la vérité n'est pas celui de tous...

Habilement construit et remarquablement interprété, Poupoupidou fait s'entrechoquer avec humour et ironie le glamour hollywoodien avec la France profonde, productrice de fromage. Un bon polar réussi, décalé et captivant.

30.12.2012

4

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

biloue

il y a 8 ans

Un écrivain en manque d'inspiration la cherche dans une enquête sur ce qui, au début est censé être un suicide mais en réalité est un meurtre. Un film assez noir et qui montre les limites de collaboration avec la gendarmerie mais qui en quelque sorte un hommage à marilyn. Très beau.


ouvaton

il y a 8 ans

J'ai vraiment adoré ce film, un soupçon de comédie désuette et de drame sous couvert d'une enquête menée par un écrivain en panne d'inspiration. Bonne ambiance avec les très beaux paysages d'hiver de la région de Mouthe sur fond de musique genre grande épopée américaine. Et puis des personnages secondaires attachants comme la réceptionniste gothique de l'hôtel des flocons.
<br>Une petite critique tout de même, la conclusion de l'enquête est un peu vite déballé sur la fin.Voir plus


aegyptis

il y a 8 ans

Sujet plutôt intéressant que cet écrivain qui a perdu l'inspiration et retrouve en l'effigie blonde du fromage "belle de Jura" sa muse.
<br>Jean-Paul Rouve joue très bien, tantôt émouvant, tantôt comique, tantôt les deux à la fois.
<br>Joli


Autres critiques de films

Le roi lion

Spider-Man: Far from Home

Yesterday

Anna