Nostalgia de la luz Chili, France, Allemagne 2010 – 90min.

Résumé

Nostalgia de la luz

genre
Documentaire Drame

Selon le réalisateur de cet émouvant documentaire dans lequel son auteur Patricio Guzmán se penche sur l'histoire du Chili sous le règne de Pinochet, l'astronomie et l'archéologie sont reliées l'une à l'autre: alors que des astronomes étudient les galaxies et les étoiles depuis leur observatoire situé dans le Désert d'Atacam, des dames âgées tentent encore et toujours, de retrouver les restes de leurs enfants, de leurs frères ou encore de leurs époux, ayant été victimes il y a près de 30 ans, d'enlèvements, de tortures et de massacres au cours de la dictature militaire de Pinochet.

Date de sortie

Suisse All.: 17 mars 2011

Romandie: 15 juin 2011

Tessin: 17 juin 2011

Réalisateur

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

vanessabcn

il y a 8 ans

Documentaire très réussit. A travers le désert d'Atacama il met en lien trois points de vue sur le temps, la mémoire, les origines. <br>Les astronomes recherchent l'origine de l'humanité en regardant les étoiles du plus grand observatoire au monde. Un archéologue met à jour les corps parfaitement conservés des indiens. Et des femmes recherchent avec acharnement les restes de leurs compagnons, parents, enfants, brutalement assassinés sous la dictature de Pinochet. Témoignage fort qui reflète bien l'histoire du pays.Voir plus


Godiski

il y a 8 ans

Très intéressant pour se mettre dans l'ambiance pour notre prochain voyage


gaetiusmagnus

il y a 8 ans

Reportage plutot sympa mais rien d'exceptionnel a mon gout


Watchlist

Séances Nostalgia de la luz

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 0 sur 0 Films